Retour à la liste

Alternance Responsable clientèle accueil / particuliers (H/F) ILE DE FRANCE

Le 24 septembre

Critères de l'offre

  • Responsable de clientèle (H/F)
  • Paris (75)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Accueil , Clientèle , Banque et finance , Compagnie d'assurances , Portefeuille client Voir plus , Réglementations , Financing , Gestion privée , Réseau , Fidélisation client , Prise rdv , Compte client , Entretien , Prospect , Assurance , Service bancaire , Risque , Retail banking , Directeur d'agence Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+2

L'entreprise : JOBINLIVE

JobinLive propose, depuis maintenant plus de 10 ans, des solutions RH toujours plus innovantes en matière de Conseil et de Recrutement.

Pour accompagner les travailleurs handicapés dans leurs recherches et les entreprises dans leurs objectifs RH, JobinLive propose chaque jour des solutions de plus en plus adaptées et des outils toujours plus pertinents .

Description du poste

JOBINLIVE recrute pour le compte de son client BRED Banque Populaire

La BRED, Banque sans distance !

La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 4,9 milliards d'euros de capitaux propres et de 6 000 collaborateurs - dont 25 % hors de France et dans les TOM. Elle opère en Île-de-France, en Normandie, en Seine-et-Marne/Aisne et dans

les DOM, ainsi qu'au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, dans la Corne de l'Afrique et en Suisse.

Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle déploie un réseau de 475 implantations dont 75 à l'international. Elle entretient une relation de long terme avec plus d'1 million de clients. BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées -

banque de détail, banque de grande clientèle (BGC), banque de gestion privée, société de

gestion d'actifs, salle des marchés, compagnie d'assurances, financement du négoce international. En 2019, la BRED a réalisé un PNB consolidé de 1 252 M€

(+5 %). Son résultat net s'est établi à 307 millions d'euros (+ 11 %).

Au sein de nos agences de proximité bancaire BRED, située en Ile de France, vous êtes directement rattaché(e) au Directeur d'agence et/ou Directeur de succursale.

A ce titre, vous prenez en charge un poste de responsable clientèle particulier accueil et vos missions principales sont:

- Accueillir, orienter et conseiller les clients et prospects

- Réaliser les opérations courantes sur les comptes des clients

- Détecter les besoins des clients et prospects

- Mener une démarche commerciale adaptée de vente de produits et services de base

- Valoriser la prise de RDV physique ou téléphonique auprès des responsables de clientèle

- Ouvrir des comptes par parrainage, recommandations, prospection et sur clientèle spontanée

- Développer de façon pérenne un portefeuille de clients particuliers, par des actions contribuant à la fidélisation des clients

- Assurer une bonne gestion des risques opératoires en respectant la réglementation et les procédures

Description du profil

Profil et compétences requises :

Diplômé(e) d'un Bac+2 minimum, vous souhaitez poursuivre avec une formation bancaire ou commerciale en alternance, idéalement en licence professionnelle banque finance assurance.

Vous avez une bonne connaissance des produits, des services et des procédures bancaires, vous maîtrisez l'entretien commercial et le risque particuliers. Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, et possédez un bon sens relationnel. Votre dynamisme commercial ainsi que votre esprit d'équipe vous permettront de réussir dans cette fonction techniquement exigeante.



Informations complémentaires sur le poste :

Chacun à sa place à la BRED. La mission handicap vous accompagne.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : BRED02599