Retour à la liste

Assistant Compliance officer H/F

Le 29 juillet

Critères de l'offre

  • Assistant (H/F) , Compliance officer (H/F)
  • Montrouge (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Compliance , Réglementaire , Opération de banque , Conformité , Chargée de communication Voir plus , Secrétariat , Business reporting , Electrique , Risque , Finance , Linkedin , Twitter Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2019). Près de 8400 collaborateurs répartis en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : *************
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

Global Compliance (CPL) exerce ses missions dans le cadre de la ligne métier «Conformité» du groupe Crédit Agricole S.A. Ses missions sont déclinées dans chacune des entités du Groupe CACIB (succursales et filiales) tant en France qu'à l'international.

CPL a pour mission de contribuer au respect de la conformité des activités et des opérations de la Banque et de ses collaborateurs avec les dispositions législatives et réglementaires ainsi que l'ensemble des règles internes et externes applicables aux activités de CACIB en matière bancaire et financière, ou pouvant entraîner des sanctions pénales, des sanctions des régulateurs, des contentieux avec les clients et plus largement un risque de réputation.


Au sein du Secrétariat Général, vous intégrez l'Unité de Contrôle de la Conformité (UCC), en charge de la supervision, la coordination et le reporting lié au dispositif de contrôle de conformité.

Votre principale mission sera de créer les modes opératoires des contrôles de conformité définis dans les différents plans de conformité. Pour ce faire, vous devrez :


- créer un modèle de mode opératoire applicable à tous les contrôles de conformité
- vous rapprocher des différents acteurs du contrôle afin de définir les modalités pratiques des contrôles conformément à leurs objectifs
- formaliser les modes opératoires et les tester (ou les faire tester)
- contribuer à leur communication auprès des contrôleurs

Les campus Evergreen (Montrouge) et SQY Park (Saint-Quentin-en-Yvelines) sur lesquels vous effectuerez votre mission en fonction de votre affectation, sont activement ouverts sur la ville et intégrés dans un écosystème et une vie locale dynamique. Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away, etc.).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-50218