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RESPONSABLE GESTION LOCATIVE ET PATRIMOINE (F/H)

Le 21 juillet

Critères de l'offre

  • Chargé de gestion locative (H/F)
  • La Garenne-Colombes (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Gestion locative , Locataire , Contentieux
  • Niveau d'études : BAC+2

L'entreprise : Randstad

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !

Votre agence, Pôle d'expertise assistanat, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, société immobilière gérant un parc de 270 logements sociaux, son Responsable Gestion Locative et Patrimoine (F/H).

Description du poste

Placé sous l'autorité du Directeur, le Responsable Gestion Locative et Patrimoine (F/H) est chargé de :
· Gestion des dossiers d'attribution :

- Instruit et analyse les demandes de logements, vérifie la conformité des dossiers, les droits à l'allocation logement, collecte les éléments manquants et adresse les propositions aux demandeurs ;
- Prépare les dossiers pour les présentations en commission d'attribution de logements ;
- Assure les visites des logements vacants ;
· De l'entrée à la sortie du locataire :
- Organiser la visite (de courtoisie, préalable des logements et les états des lieux d'entrée)
- Gère les relations avec les locataires depuis l'entrée jusqu'à la sortie en veillant au respect de la réglementation et aux délais de relocation.

- Rédige et fait signer le bail, l'état des lieux entrant et sortant, constitue le dossier allocation logement ;
- Remise en état des logements vacants suite à congé, expulsion ou acquisition
· Gestion des sinistres :
- Ouverture des dossiers sinistres (suivi interne si sous franchise et déclaration au courtier et assureur si au-dessus de la franchise)
- Diagnostique les désordres techniques sur le terrain afférents aux sinistres et identifie les causes, Propose des solutions et prend les mesures conservatoires jusqu'au relogement d'urgence des locataires si nécessaire.
- Représente la société aux rendez-vous d'expertises
- Interlocutrice privilégiée des locataires, de l'assureur, de l'expert, du courtier et des entreprises, relance, analyse les propositions des experts, l'acceptation de l'indemnité, suit les réclamations des recours
- Assure la gestion administrative des dossiers sinistres (courriers, déclarations, etc.) jusqu'à leur clôture
- Assure la remise en état du patrimoine immobilier et optimise les indemnisations de l'assureur en rapport avec le contrat d'assurance et avec les désordres constatés : demande de devis, suivi et analyse de leur conformité aux besoins, effectue les commandes nécessaires à la réparation des dommages liés aux sinistres, effectue les relances auprès des entreprises et veille à la bonne exécution des prestations, réceptionne les travaux et les factures.

- Apprécier du patrimoine lors de déplacements sur son état et propose des améliorations
· Encadrement :
- Coordonner et suivre les points de contrôle d'une équipe de gardiennes et employé(e)s d'immeuble sur l'entretien des immeubles et le signalement des incidents via l'application Sowell ;
- Gestion administrative des procès-verbaux dans le cadre de l'assermentation ;
- Tenir l'équipe informée de toutes informations ou événements sur leur secteur de gérance (travaux, changements de locataires, interventions des entreprise) ;
- Prévoir et organiser leurs remplacements en cas d'absence (arrêt maladie, congés, accident travail, jours fériés). Préparer la communication adéquate pour informer les locataires.
· Opérations de quittancement :
- Contribue au processus de quittancement, de la régularisation des charges, de la refacturation au locataire des réparations locatives
- Assure l'encaissement des loyers, traite la bande APL, les prélèvements automatiques, les règlements par carte bleue
- S'implique dans le traitement des impayés et des contentieux locataires, relance les locataires, transmet les dossiers à l'huissier, à l'avocat, à la CAF et à la CAPEX
Enquêtes réglementaires :
Participe aux différentes enquêtes (exemple SLS, RPLS, satisfaction)
Accueil physique, téléphonique et via le site internet :

Reçoit le public, répond aux appels téléphoniques, reçoit et traite les demandes effectuées via le site internet et courriels.
Mise à jour des comptes-rendus des réunions hebdomadaires

Connaissance de la réglementation des marchés publics.

Description du profil

Vous devez être titulaire d'un Bac+2 idéalement de type BTS Professions Immobilières et avoir idéalement une première expérience dans le secteur immobilier de gestion locative soit au sein d'un OPH ou organisme privé.

Il est impératif d'avoir des connaissances sur la législation des marchés publics et la connaissance du logiciel Sphinx serait appréciée.

Il est impératif d'avoir une bonne maîtrise du logiciel Excel et d'avoir un bon relationnel car vous aurez de nombreux contacts.

Vous travaillerez au sein d'une petite équipe au total de 3 personnes.Vous avez un réel sens de l'organisation pour le suivi des locations et des travaux.

Salaire et avantages

Salaire : > 33 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 29 août 2020

Référence : 001-SGL-R000410_01R