Retour à la liste

INGÉNIEUR SOUDURE (F/H)

Le 7 juillet

Critères de l'offre

  • Directeur de production (H/F) , Ingénieur (H/F) , Ingénieur mécanique (H/F) , Ingénieur en mécanique (H/F)
  • Lisses (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : Chantier , Nucléaire , Soudure , Inspection , Recruitment Voir plus , Veille réglementaire , Cabinet de conseil , Approche directe , Planning , Spécifications , Fournisseurs , Recette , Production , Qualité Voir moins
  • Niveau d'études : BAC+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Randstad Search and Selection

Randstad Search, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Les consultants du Pôle Ingénierie & Industries mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner au mieux dans votre évolution professionnelle. Nous recherchons pour le compte de notre client, PME d'une centaine de personnes, spécialisée en conception et réalisation de robinetterie industrielle et nucléaire, un

Ingénieur Soudure H/F

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur de Production, vous avez pour principale mission de gérer l'activité soudure représentée par un soudeur et vous-même. A ce titre, vous avez pour rôle de créer et piloter le planning de soudure en interne, suivre l'activité des sous-traitants, être le référent sur la partie soudure auprès des clients et enfin gérer l'ensemble des documents internes relatifs à la soudure.

En phase amont, vous déterminez le besoin client en collaboration avec le BE et les chargés d'affaires puis créez les spécifications de soudure ainsi que les fiches de modes opératoires de soudure (FMOS ou DMOS). Vous êtes garant du suivi des passages des qualifications de mode opératoire de soudage (QMOS) et des qualifications soudeur (QS).
En tant que référent technique, vous vérifiez et préparez par anticipation les recettes et les inspections clients internes et externes d'une part, auditez et qualifiez les fournisseurs d'autre part.
Enfin vous effectuez une veille réglementaire du RCCM (secteur nucléaire).

Description du profil

Idéalement de formation Ingénieur IWE, c'est avant tout une solide expérience et une expertise en soudure qui sont attendues sur ce poste. Une expérience sur chantier nucléaire et/ou des connaissances du RCCM serai(en)t vivement appréciée(s).

Les qualités requises pour ce poste sont l'organisation, la rigueur, l'attrait pour l'aspect documentaire ainsi que le sens relationnel.

Poste basé à proximité de Lisses (91) ; des déplacements en région parisienne et en province sont à prévoir dans le cadre de visites fournisseurs.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 4 août 2020

Référence : 001-SIP-R001283_01R