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Technicien Support de Proximité (H/F)

Le 21 juillet

Critères de l'offre

  • technicien support (H/F)
  • Lyon (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Support de proximité , HELPDESK , Incident , Assistance utilisateur , Réseau
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère , Bac+2

L'entreprise : Proservia

ESN spécialiste des solutions IT et Télécom certifiée Top Employer 2020. Proservia a rejoint ManpowerGroup en 2011 pour porter ses activités d'outsourcing IT et accompagner les entreprises dans leurs projets de transformation numérique, en France et depuis fin 2015, en Europe. A travers notre ADN alliant proximité, expertise et savoir-être, nous raisonnons avec ce qui constitue le cœur des organisations : les ressources humaines.

Proservia s'engage à contribuer au développement de l'employabilité de ses collaborateurs. Créée en 2018, Proservia Académie accompagne les collaborateurs au travers de parcours de formations adaptés et sur mesure.

Rejoindre Proservia c'est également bénéficier du programme d'actions en faveur de la Qualité de Vie au travail : abonnement GYMPASS pour l'ensemble de nos salariés (tarif réduit sur +1500 salles de sport). En tant qu'employeur responsable et engagé, Proservia agit en faveur de l'inclusion professionnelle. Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap, à compétences égales.

Chiffres clefs :

  • Présence dans 16 pays d'Europe
  • 7 000 collaborateurs en Europe
  • 18 agences en France
  • 3350 collaborateurs en France
  • 185,6 millions d'euros de CA en 2019

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Description du poste

Pour accompagner nos équipes dans la réussite de nos projets à Lyon, nous recherchons un Technicien Support de Proximité H/F.

A ce titre, vous serez en charge de:

- Gérer le parc matériel (ordinateurs fixes, pc portables, tablettes, écrans, imprimantes laser, multifonctions, smartphones…).
- Configurer et déployer les postes utilisateurs : systèmes d'exploitation, logiciels et périphériques.
- Préparer les masters des postes de travail.

Les tâches :
- Suivi de la base de parc matériel.
- Suivi des incidents dans l'outil de helpdesk.
- Suivi complet des interventions de maintenance avec les prestataires.
- Raccordement des équipements aux ressources réseau, gestion des baies de brassage.
- Préparation des postes utilisateurs dans le respect des procédures.
- Intervention auprès des utilisateurs afin d'effectuer des tâches d'installation, de dépannage, de déménagement de matériel ou de transfert de compétences.
- Assistance aux utilisateurs (locaux et distants) sur les problèmes de matériel et les logiciels bureautiques.
- Installation et dépannage de logiciels métier ou industriel.
- Création de procédures d'installations ou d'utilisations.
- Participation à la validation de nouveaux logiciels systèmes ou de nouvelles versions de systèmes d'exploitation (postes clients).
- Participation à la création et à l'évolution des masters des postes de travail.
- Participation à la gestion de la sécurité des données et des accès.

Description du profil

Issu(e) de formation informatique, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 22310ce6-3170-4748-8a73-1143505b7ad7