Retour à la liste

Chef de projet H/F

Le 2 juillet

Critères de l'offre

  • Chef de projet informatique (H/F) , Chef de projet MOA (H/F) , Chef de projet fonctionnel (informatique) (H/F) , Ingénieur informatique (H/F) , Chef de projet (H/F) , Consultant MOA (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Lean , Digitale , Information Technology , Business reporting , Fonctionnel Voir plus , Construction , Architecture , Déploiement Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 9 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s'adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. A fin 2018, Crédit Agricole Assurances compte 4 600 collaborateurs et son chiffre d'affaires s'élève à 33,5 milliards d'euros (normes IFRS).

Description du poste

Crédit Agricole Assurances se prépare pour demain. Dans un contexte de transformation digitale marqué par les nouvelles technologies (Chatbot, Datascience) et les nouvelles méthodes de travail (comme l'agilité), nous souhaitons renforcer nos équipes au sein du pôle IT. Nous cherchons des profils curieux, ouverts à l'innovation, motivés par le changement et engagés dans la transformation. Rejoignez notre pôle IT et travaillez dans un environnement dynamique, stimulant d'un groupe à très forte croissance.

Lancée au 1er Janvier 2020, la Digital Factory du pôle VIE de Crédit Agricole Assurances s'inscrit dans la poursuite de la transformation de la DSI lancée il y a 18 mois. Dans cette logique, elle poursuit un double enjeu : Assurer le delivery de produits digitaux pour ses partenaires métiers tout en poursuivant sa propre transformation organisationnelle, méthodologique et technologique en industrialisant ses usines, ses processus, sa gouvernance et son catalogue d'offres et de services.

Dans ce cadre, nous recherchons un "Chef de projet" disposant de compétences en termes d'architecture, ouvert à l'innovation, motivé par le changement et engagé dans la transformation.
Le chef de projet devra contribuer à la construction de la plateforme digitale en :
- Pilotant la mise en œuvre de nouvelles capacités digitales et l'implémentation de leurs premiers usages métier à travers des projets d'expérimentations digitales;
- Construisant et suivant la roadmap des capacités crées, afin d'accompagner l'implémentation de nouveaux usages inscrits dans les feuilles de route métier.

Rattaché au pôle IT, vous êtes en charge d'organiser et de conduire des projets SI, sur un plan technique et fonctionnel de bout en bout.

A ce titre, vos missions se déclinent de la façon suivante :
- Assumer la responsabilité des différentes phases du projet, depuis le recueil des besoins jusqu'au déploiement;
- Participer aux instances de gouvernance liées à son périmètre (préparation, animation,…);
- Faire le Reporting de l'état d'avancement des projets - Anticiper et gérer les aléas;
- Prioriser, en coordination avec les métiers, les demandes et les besoins qualifiés sous votre responsabilité;
- Spécifier les interactions entre les solutions à mettre en place, remonter les risques ;
- Etudier l'impact des diverses évolutions techniques et planifier leur mise en œuvre;
- Garantir le respect des délais et des coûts ;
- Etre garant de la généricité des capacités digitales construites et du respect de leurs conditions d'utilisation ;
- Superviser la conception technique des projets, contrôler les modèles et communiquer sur les réalisations ;
- Participer à la démarche Lean de l'organisation de l'équipe.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-46961