Retour à la liste

IT BUSINESS ANALYST (RELEASE MANAGER / TEST MANAGER) H/F

Le 26 août

Critères de l'offre

  • Conseiller en assurances (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F) , Business analyst (H/F) , Release manager (H/F) , Manager (H/F) , Gestionnaire de contrats assurance (H/F)
  • Issy-les-Moulineaux (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Information Technology , Manageur , Test manager , Processus qualité , Delivery Voir plus , Support , Qualité , Amélioration continue , Release management , Production , Systèmes d’informations , Environnement , Marketing , Développement d'application , Business reporting , Déploiement , Processus , Community manager Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises.
Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs.
Avec 2633 milliards d'euros d'actifs en conservation et 1695 milliards d'euros d'actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l'Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2018).

Description du poste

La filière métier Systèmes d'information de CACEIS (300 personnes) assure le choix des solutions applicatives et l'optimisation constante des systèmes d'information pour l'ensemble des sociétés du Groupe CACEIS. Elle propose des solutions répondant aux besoins de ses clients-utilisateurs.

Rattaché à la Direction des Etudes dans la service "Demand & Services / Customer Onboarding", vous piloterez et assumerez la responsabilité des processus release management et test management pour le delivery de la DSI Caceis. Dans ce contexte, vous serez garant des processus et de leur amélioration continu. Vous :
- serez le réfèrent et animateur de la communauté des release managers et test managers au sein de la Direction des Systèmes d'Information : formation outils/méthodologie, support, déploiement des procédures, promotion des bonnes pratiques, rôle de facilitateur entre les équipes
- développez la diffusion et l'adoption de ces démarches qualité

- gérez le reporting qualité de la Direction des Etude vis-à-vis des différents Release / Test Managers, des différents responsable IT et la direction de la DSI sur ces deux thématiques

- coordonnez, serez un relais auprès de la direction des Opérations Techniques, notamment dans les actions autour du processus de changement

- planifiez et gérez l'utilisation des environnements de non production

- consolidez les Release Notes hebdomadaires (marketing de la DSI)

En charge du processus qualité et d'amélioration continue du delivery des 2 process, vous :
- serez moteur et force de proposition sur l'amélioration de la qualité, facilitez la communication,
- organisez et exécutez les campagnes de mesure de performances et identifier des points à améliorer.
- suivez les plans d'actions, ferez évoluer les process sur la base des enseignements recueillis par ce processus et une veille méthodologique/technologique sur vos thématiques.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-49051