Retour à la liste

Alternant Chargé de pilotage Statistiques/Datamining H/F

Le 21 juillet

Critères de l'offre

  • Chargé d'études statistiques (H/F)
  • Montrouge (92)
  • Alternance / apprentissage - 12 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Pilotage , Datamining , Statistics , SAS , Affacturage Voir plus , Strategy , PowerBI , Interpretation , Python , Crédit bail , Financing , Chargée de communication , Impayé , Projet développement , Acquisitions , Encours , Mobilier , Production , Tableaux de bord , Marketing et communication , Leasing , Agriculture , Infocentre , Marketing , Factoring , Energétique , Suivi commercial , Recouvrement de créances , Maghreb , Business reporting , Collectivités locales , Intégration , Fiabilité , Risque , Financement de projet , Investment Bank , Crédit , Réseau , Courtier , Corporate Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Crédit Agricole

Filiale experte du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Leasing & Factoring est un acteur majeur de l'affacturage, du crédit-bail (mobilier et immobilier), et du financement des énergies et des territoires en France, en Europe et au Maghreb.
CAL&F s'appuie sur les réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole (Caisses Régionales de Crédit Agricole, LCL et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank), sur des partenaires non bancaires (constructeurs, distributeurs de matériel, courtiers et assureurs crédits).
CAL&F développe des solutions destinées aux professionnels, agriculteurs, entreprises de toute taille et collectivités locales.
* En crédit-bail, pour l'acquisition de matériels et biens immobiliers ou projets de développement du territoire et d'énergies renouvelables;
* En affacturage, pour le financement du cycle d'exploitation, la sécurisation du risque commercial, le recouvrement des créances clients et la garantie contre les impayés;
* En financements de projets de développement du territoire et d'énergies renouvelables.
Présent dans 9 pays, CAL&F compte 2434 collaborateurs dont 1279 à l'international et gère 22,3 Md€ d'encours (données à fin 2018).
CAL&F s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans le domaine de la mixité sociale, l'égalité professionnelle homme/femme et l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Description du poste

Présentation du service :

Au sein de la Direction Stratégie, du Marketing et de la Communication de CREDIT AGRICOLE LEASING & FACTORING, vous êtes rattaché au Responsable de Pôle « Reporting et Pilotage ».

Vous participez à l'activité du service, en prenant en charge les suivis commerciaux (tableaux de bord) ou les ciblages / études clients des caisses régionales de Crédit Agricole et du LCL, en apportant une forte valeur ajoutée en termes d'analyse et d'interprétation des résultats obtenus ?

Descriptif de la mission :

Principales activités :

Contrôles et extractions :

  • Veiller à la fiabilité des informations commerciales mises à dispositions des caisses régionales et de LCL, en opérant les contrôles de cohérence nécessaires.
  • Extraire hebdomadairement et mensuellement de l'infocentre les données indispensables au bon fonctionnement du service => outils SAS, Python.

Reporting interne et externe

  • Créer et faire évoluer les tableaux de bord hebdomadaires et mensuels relatifs à la production et à la collecte => utilisation de l'outil Power BI
  • Assurer les diffusions mensuelles de l'unité auprès des destinataires concernés.
  • Ciblages et études clients

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-48703