Retour à la liste

TECHNICIEN BE (H/F)

Le 16 mai

Critères de l'offre

  • Technicien bureau d'études (H/F) , Technicien BE (H/F)
  • Pierrelatte (26)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Caneco , Bureau d'étude , Courant faible , Auto CAD , 3D Voir plus , Electrique , Automatique , Courant fort , Dialux , Réseau , Electrical engineering Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : ENGIE Ineo

ENGIE Ineo est un créateur de solutions pour les villes et territoires connectés et un acteur majeur dans le domaine du génie électrique. ENGIE Ineo fait partie du groupe ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau international.

À travers un réseau de 300 agences en France et à l'international, nos 15 000 talents et experts anticipent les usages de demain pour mobiliser les énergies au sein d'un monde mieux connecté.

Nous accompagnons nos clients dans la Révolution énergétique et numérique en leur apportant des réponses intelligentes et novatrices.

Description du poste

ENGIE est un acteur mondial de l'énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d'affaires en 2016 de 66,6 milliards d'euros.


A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l'énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain.


Mobiliser les énergies pour un monde mieux connecté

Créateur de solutions pour les villes et territoires connectés,ENGIE Ineoréalise un chiffre d'affaires de 2,3Mds d'euros et compte plus de 15 000 talents qui interviennent au service d'un monde en mutation. Avec un réseau de 300 implantations en France et à l'international, nos équipes innovent pour accompagner la transition énergétique et numérique, dans les domaines des infrastructures de transport, de télécommunications et d'énergie, des projets tertiaires et industriels, et ceux liés à la sécurité et à la défense.


ChezENGIE Ineo, nous encourageons l'esprit d'initiative de nos équipes et nous offrons un environnement propice à la créativité de chacun.


Au sein de notre filiale INEO NUCLEAIRE, spécialiste du génie électrique pour l'industrie Nucléaire, nous recherchons un(e) :


TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES (H/F)

Description du profil

Qualifications

Le Bureau d'Etudes de notre Direction GRANDS PROJETS (BE GP)est une structure d'ingénierie dédiée aux études de conception, de réalisationet de détails d'électricité et d'automatisme. Il regroupe les compétencessuivantes :

  • Courants Forts
  • Courants Faibles
  • Instrumentation / Contrôle Commande /Automatisme et Radioprotection
  • Maquette 3D et Cheminement
  • Gestion documentaire / Avancement / Planning

Les objectifs du BE GP, en lien notre projet Ambitions et lanouvelle organisation d'INEO Nucléaire, sont :

  • Développer de nouvelles offres en ingénierie etconception
  • Augmenter la valeur ajoutée du Bureau d'EtudesGrands Projets et créer une synergie avec les BE de proximité d'INEO Nucléaire

L'ouverture du poste s'inscrit dans le cadre de cedéveloppement.

***

Dans le cadre des missions du Bureau d'Etudes GRANDSPROJETS, les études pour les Projets Neufs concernent les activités études pourl'ensemble des nouvelles installations nucléaires quel que soit le client (ORANO,CEA, EDF…). Le nombre, la complexité et la localisation géographique desprojets relevant de ce périmètre évoluent en fonction des marchés signés. Surdemande, les études pour les Projets Neufs peuvent intervenir en appui desautres BU d'INEO Nucléaire.

Rattaché hiérarchiquement au Responsable Etudes pour lesProjets Neufs, le technicien BE travaille pour un ou plusieurs projets relevantde ce périmètre.

Le Technicien BE est en charge d'études électriques CourantFort, Courant Faible.

Le Technicien Bureau d'Etudes est responsable, pour sondomaine, du respect des exigences du client (résultat attendu).

Vos missions sont :

- Appliquerle système Qualité, les consignes de Sécurité et les dispositionsEnvironnementales du projet

  • Réaliser les études conformément aux exigencescontractuelles et aux instructions de son Responsable Etudes
  • Garantir la bonne réalisation des études dedétails de sa partie
  • Rendre compte au Responsable Bureau d'Etudes etau Responsable Etudes de l'avancement de sa tâche
  • Veiller au respect des temps d'études impartis
  • Alerter son responsable pour toutedifficulté : compréhension des demandes, application des normes etstandards, temps attribué)

Vous pouvez être sollicité, en fonction des besoins, sur lesautres projets du BE GP et des BE d'INEO Nucléaire.

Diplôme Bac+3/ +4, vous possédez à minima 5 ans d'expériences sur un poste similaire dans lenucléaire.

Vous maîtrisez les outils suivants : Autocad, Dialux,Caneco

Votre capacité à travailler en anglais est un atout

Vous souhaitez évoluer dans une entité en pleindéveloppement - candidatez à cette offre !


Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Référence : INE00003399