Retour à la liste

Alternant chargé d'études énergies renouvelables méthanisation H/F

Le 4 septembre

Critères de l'offre

  • Chargé d'études (H/F)
  • Montrouge (92)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Chargé d'études , Suivi de chantier , Solaire , Innovation , Information Technology Voir plus , Finance , Veille , Energétique , Eolien , Intégration , Risque , Crédit , Réseau Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

Filiale experte du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Leasing & Factoring est un acteur majeur de l'affacturage, du crédit-bail (mobilier et immobilier), et du financement des énergies renouvelables , en Europe et au Maghreb.
CAL&F s'appuie sur les réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole (Caisses Régionales de Crédit Agricole, LCL et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank), sur des partenaires non bancaires (constructeurs, distributeurs de matériel, courtiers et assureurs crédits).
CAL&F développe des solutions destinées aux professionnels, agriculteurs, entreprises de toute taille et collectivités locales.
* En crédit-bail, pour l'acquisition de matériels et biens immobiliers ou projets de développement du territoire et d'énergies renouvelables;
* En affacturage, pour le financement du cycle d'exploitation, la sécurisation du risque commercial, le recouvrement des créances clients et la garantie contre les impayés;
* En financements de projets pour les énergies renouvelables et les infrastructures publiques .
Présent dans 9 pays, CAL&F compte 2434 collaborateurs dont 1279 à l'international et gère 22,3 Md€ d'encours (données à fin 2018).
CAL&F s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans le domaine de la mixité sociale, l'égalité professionnelle homme/femme et l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Description du poste

Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) via sa filiale Unifergie est un acteur leader en France du financement des énergies renouvelables (solaire, éolien, méthanisation, hydro…) et des infrastructures publiques (valorisation des déchets, très haut débit, …).

Dans le cadre de son développement sur ces marchés, CAL&F recrute un chargé d'études méthanisation au sein de la Direction Energie et Financement des Infrastructures (DEFI). Cette Direction a pour mission de :

- Développer les opérations de financements de projets avec les grands clients du secteur ;

- Animer la filière Energie réunissant toutes les entités du Groupe Crédit Agricole

- Développer de nouvelles offres et partenariats sur la transition énergétique

- Délivrer un avis technique en approche « conseil » auprès des Caisses régionales qui financent directement des projets de méthanisation.

L'assistant chargé d'études sera rattaché au Pôle Expertise & Support d'Unifergie qui accompagne le réseau commercial au travers des travaux et missions suivantes :

- Emission d'avis technique sur des projets de méthanisation financés par les Caisses régionales

- Accompagnement du réseau commercial dans la réalisation d'opérations complexes

- Participation à la montée en compétence des équipes via notamment des formations dédiées et des référents filières

- Veille et innovation

- Maîtrise des risques

Vos missions, plus particulièrement orientées sur l'activité de la méthanisation, consisteront à :

- Analyser sur le plan technique et économique les projets de méthanisation financés par les Caisses Régionales et pour lesquels elles souhaitent une prestation de conseil de la part d'Unifergie

- Assurer un suivi du marché, des technologies et des acteurs au travers de notes et analyses

- Assister le référent filière méthanisation dans ses travaux sur le développement de la méthanisation

- Suivre le chantier informatique sur la mise à jour de l'outil extranet méthanisation.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-48694