Retour à la liste

Chef de projet Réseau et Télécom H/F

Il y a 13 heures

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F)
  • Nantes (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Réseau , Spécifications fonctionnelles , Pilotage , Business reporting , RH Voir plus , Déploiement , Information Technology Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : Proservia

ESN spécialiste des solutions IT et Télécom certifiée Top Employer 2020. Proservia a rejoint ManpowerGroup en 2011 pour porter ses activités d'outsourcing IT et accompagner les entreprises dans leurs projets de transformation numérique, en France et depuis fin 2015, en Europe. A travers notre ADN alliant proximité, expertise et savoir-être, nous raisonnons avec ce qui constitue le cœur des organisations : les ressources humaines.

Proservia s'engage à contribuer au développement de l'employabilité de ses collaborateurs. Créée en 2018, Proservia Académie accompagne les collaborateurs au travers de parcours de formations adaptés et sur mesure.

Rejoindre Proservia c'est également bénéficier du programme d'actions en faveur de la Qualité de Vie au travail : abonnement GYMPASS pour l'ensemble de nos salariés (tarif réduit sur +1500 salles de sport). En tant qu'employeur responsable et engagé, Proservia agit en faveur de l'inclusion professionnelle. Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap, à compétences égales.

Chiffres clefs :

  • Présence dans 16 pays d'Europe
  • 7 000 collaborateurs en Europe
  • 18 agences en France
  • 3350 collaborateurs en France
  • 185,6 millions d'euros de CA en 2019

Description du poste

Proservia recherche pour son agence de Nantes un Chef de projet technique (H/F) en prestation pour l'un de nos clients basé à Nantes (44 000)

Vos principales missions consisteront à :

- Piloter un portefeuille de projets techniques :
o Déploiement/renouvellement d'infrastructures (ex : installation nouveau site, déploiement de PC …)
o Evolution de solutions techniques (ex : ITSM, Services d'infrastructures, Sécurité … )
o Transitions dans le cadre de la repris de SI ( mise en place de solutions pour communiquer temporairement entre 2 SI, suivi des déploiements matériels….)
o Interconnexion du SI avec le Groupe (routage des flux, mise en place d'authentifications croisées …)
- Dans ce cadre les activités attendues sont :
o Etude de nouvelles solutions en réponse à des besoins métiers (spécification fonctionnelles, techniques, costing)
o Suivi du processus administratif de suivi des projets.
o Lancement du projet (kick off interne/externe)
o Pilotage de la relation client
o Pilotage financier (devis, commandes, consommation, factures)
o Pilotage opérationnel
o Pilotage technique
o Reporting

Description du profil

Pour réussir sur ce poste le candidat doit être doté d'un bon relationnel, d'une grande rigueur et d'une bonne connaissance du secteur Telecom. Généralement les pistes étudiées ont un B+3/5 et une première expérience de gestion de projet.

Vous faite preuve de pragmatisme, rigueur, méthodologie et disposez d'un bon relationnel, ainsi que d'un sens du service client.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : b15980d8-910a-4fce-bd69-a0cae08f0126