Retour à la liste

DESSINATEUR/PROJETEUR ELECTROTECHNIQUE (F/H)

Le 27 mai

Critères de l'offre

  • Dessinateur-projeteur en électrotechnique (H/F) , Technicien d'études électricité / électronique (H/F)
  • Guipavas (29)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Electrique , Electrotechnique , Electrical , Cahier des charges , Plan d'exécution Voir plus , Caneco , Câble , Qualité , Schéma électrique , Auto CAD , CAO , Maintenance , DAO , Chantier , Bureau d'étude Voir moins
  • Niveau d'études : BAC+2

L'entreprise : Randstad

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de la maintenance, de la productique et de la métallurgie, est en recherche permanente de nouvelles compétences et vous offre de nombreuses opportunités d'emploi. Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé en électricité, dans la région brestoise, un dessinateur/projeteur électrotechnique F/H. Ce poste est à pourvoir très rapidement.

Description du poste

Sous la responsabilité du responsable Bureau d'études "industrie", vous réalisez les études qui vous sont confiées dans le respect de la qualité technique, du budget, de la rentabilité de l'affaire, des délais.
Vos missions sont les suivantes :
- concevoir, réaliser le projet et calculer les contraintes de l'ouvrage, à partir d'un cahier des charges et de la réglementation en vigueur,
- analyser les choix techniques et définir les équipements,
- réaliser les plans d'exécution DAO/CAO Autocad pour chaque étape du processus de mise en oeuvre du projet,
- réaliser les schémas électriques (See Electrical), les nomenclatures et les carnets de câbles, (calcul de sections de câbles CANECO),
- déplacements sur site et suivre l'évolution du chantier,
- assurer le soutien technique sur les chantiers et/ou clients,
- optimiser les coûts et les délais de réalisation,
- réaliser les DOE,
- être garant de la réception technique de l'installation,
- contribuer à la satisfaction client en proposant des solutions techniques innovantes et intégrer les propositions d'amélioration qui vous sont transmises (par les chefs de chantiers, les responsables d'affaires,..).

Description du profil

Titulaire d'un diplôme type DUT/BTS en électricité / électrotechnique, vous avez une expérience significative dans un poste similaire qui vous permet de travailler en autonomie. Vous avez une très bonne connaissance des logiciels « métiers » de CAO/DAO, des outils bureautiques et vous maîtrisez les normes et règles NFC 18-510.

Vous savez gérer les délais ou les priorités multiples car vous connaissez les contraintes de réalisation d'un chantier.

Vous avez l'habitude de recueillir, synthétiser et exploiter des données remontantes des chargés d'affaires.

Votre aisance relationnelle, votre sens du concret et votre motivation à travailler en équipe seront de bons atouts pour vous permettre de réussir dans ce poste.

Salaire et avantages

Salaire : > 26 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 9 juin 2020

Référence : 001-BS1-R000169_03R