Retour à la liste

ALTERNANCE - INGENIEUR ETUDES CFO

Le 18 mai

Critères de l'offre

  • CFO (H/F) , Ingénieur d'étude (H/F) , Assistant ingénieur (H/F)
  • Gennevilliers (92)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Direction financière , Excel , Installation électrique , Conseil , Bilan Voir plus , Nucléaire , Gaz , BDD , Supervision , Ouvrage , Electrotechnique , Solaire , Eolien , BT , Electrique , Eau , Caneco , HT , Bureau d'étude , Dialux Voir moins
  • Niveau d'études : Brevet Professionnel BP, Brevet de Technicien BT , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : TRACTEBEL ENGINEERING

En tant qu'acteur de la transition énergétique, Tractebel propose à ses clients un éventail complet de prestations couvrant l'ensemble du cycle de vie des projets. Reconnue comme une des plus grandes entreprises mondiales de conseils en ingénierie et s'appuyant sur plus de 150 ans d'expérience, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des solutions multidisciplinaires dans les domaines de l'énergie, de l'eau et des infrastructures. Nos nombreux domaines d'expertise s'exercent aussi bien en Europe, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient ainsi qu'en Amérique latine et nous permettent de répondre aux défis lancés par nos clients avec la même exigence de qualité en matière de conseils, de conception et de gestion de projets sur tous les continents.

Description du poste



INGENIEUR ETUDES CFO (H/F)


Avec plus de 150 ansd'expérience, Tractebel fait partie du groupe ENGIE et est reconnu comme unacteur majeur du conseil en ingénierie. Depuis plus de 60 ans, TRACTEBELintervient auprès de ses clients dans le domaine nucléaire, en offrant unservice d'ingénierie et conseil de haut niveau sur le cycle de vie entier desinstallations nucléaires, depuis la conception jusqu'au démantèlement.


Missions

Sous la responsabilité d'un ingénieur études vousserez en charge de la conception et dimensionnement d'installations de haute tensionet basse tension sur des projets nucléaires.Dans ce cadre vos missions seront les suivantes :

· Assister le tuteur sur la conception d'installations électriquesHTA/BT de projets nucléaires ;

· Concevoir un outil sous Excel qui permettra le rapideprédimensionnement d'installation électrique (bilan de puissance, section decâbles, cheminement, etc.) ;

· Réaliser une base de données sur les équipements électriques(caractéristiques électriques, dimensions, prix).

Description du profil

Qualifications

Votre profil

Vous préparez un diplôme d'ingénieur ou équivalent avecune spécialité en électricité/électrotechnique. Vousfaite preuve d'un d'esprit critique et êtes autonome. De plus, vous avez desconnaissances sur les logiciels Caneco BT et HT ainsi que Dialux. Vous êtesreconnu pour votre rigueur et capacité à traiter plusieurs sujets en mêmetemps.

Tractebel accueille des candidatsde tous les horizons et promeut activement la diversité au sein de sescollaborateurs.


Plus d'informations surTractebel en France
TRACTEBEL France,filiale de Tractebel ENGIE (5.000 collaborateurs), est une société d'ingénierieinternationale qui apporte son expertise et intervient dans les étudestechniques, la supervision et la réalisation d'ouvrages liés aux énergiesrenouvelables (hydro-électricité, éolien, solaire…), des grandesinfrastructures de l'eau, du gaz, du transport, des bâtiments complexes et desinstallations nucléaires.
TRACTEBEL (France) (CA annuel de 115 millions d'Euros), riche de son histoireinitiée par le bureau d'études Coyne et Bellier, est aujourd'hui une entreprisedynamique de 530 collaborateurs, à la renommée internationale.



">




Tractebel accueille descandidats de tous les horizons et promeut activement la diversité au sein deses collaborateurs.


Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Référence : NUC00000626