Retour à la liste

1 ORTHOPHONISTE (F/H)

Il y a 7 heures

Critères de l'offre

  • Infirmier généraliste (H/F)
  • Meylan (38)
  • CDI
  • Temps Partiel
  • Secteur : Santé
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Verbal communication , Travail en équipe
  • Niveau d'études : Bac+2

L'entreprise : Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale

Opérateur régional de santé privé à but non lucratif, l'UGECAM RHONE ALPES est un réseau de 5 établissements médico-sociaux (335 places), 3 établissements sanitaires (568 lits et places) et emploie plus de 1000 salariés.
L'IME Les Sources à Meylan (38) accompagne 47 usagers en situation de polyhandicap. Avec un accueil 365 jours sur 365 et 24h sur 24, l'établissement propose différentes modalités d'accueil : accueil de jour, internat séquentiel, internat à temps complet, accueil temporaire.

Pour son établissement de l'IME LES SOURCES, l'UGECAM Rhône-Alpes, recherche :

Description du poste

Nous recherchons un(e) orthophoniste, en CDI à temps partiel (50%), pour notre établissement IME LES SOURCES à Meylan, accueillant un public polyhandicapé.

Dans le cadre de la prise en charge globale de la personne accueillie et dans le respect des règles professionnelles, vous assurez sur prescription médicale des actes de rééducation, afin de prévenir, évaluer, prendre en charge les troubles de la communication (expression et compréhension) ainsi que les troubles de l'alimentation.

- Réaliser des bilans orthophonistes comprenant diagnostic, objectifs et plan d'actions de rééducation
- Assurer, sur prescription médicale, des actes de rééducation individuels ou en groupe afin de prévenir, évaluer, prendre en charge les troubles de communication et/ou troubles de l'alimentation
- Accompagner les résidents dans le respect de leurs besoins en lien avec leur projet personnalisé tout en veillant au bien-être physique, à l'autonomie et au développement
- Evaluer les potentiels de communication pour chaque résident, définir la communication la plus adaptée et soutenir les équipes dans la construction d'outils, leur mise en place et l'apprentissage de leur utilisation par les résidents.
- Développer une offre de CAA (toucher communication, makaton, PECS, PODD) pour les résidents accueillis afin de leur offrir une meilleure perception/compréhension de leur environnement, la possibilité de faire des choix, un accès à leurs demandes, une communication plus efficiente.
- Participer à la démarche continue de la qualité, et à toutes instances liées au fonctionnement et à l'évolution du projet d'Etablissement
- Travail en Equipe pluridisciplinaire (Médecin, Masseurs-Kinésithérapeutes, Psychomotricien, ergothérapeute, psychologue, APA, Infirmiers, Equipe éducative…).

Description du profil

Exigences :
. Qualités relationnelles et esprit d'équipe
. Respect du secret professionnel lié à leur activité

Diplôme :Certificat de capacité d'orthophonie

 

Personne avec qui prendre contact : Madame PAROUTY Delphine
Adresse mail : delphine.parouty@ugecam.assurance-maladie.fr

Salaire et avantages

Salaire : de 26 510 € à 600 000 € brut/an


Référence : 1 ORTHOPHONISTE (F/H)