Retour à la liste

APPROVISIONNEUR (F/H)

Le 25 mars

Critères de l'offre

  • Approvisionneur (H/F)
  • Grenoble (38)
  • Intérim - 18 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Commande , ERP , Expédition , Transport , Relance Voir plus , Achats , AX , Planification , Fournisseurs , Litige , Approvisionnement Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client UN ACHETEUR / APPROVISIONNEUR PIÈCES MÉCANIQUES (F/H).

Description du poste

Vous êtes en charge d'acheter et d'approvisionner les produits et services nécessaires à la réalisation des projets et fabrications.
Vous faites l'interface entre les services internes et les fournisseurs dans le cadres du traitement des commandes et expéditions.

Pour cela, vous analyser les propositions d'achats générées par le système d'information, regroupez les besoins pour optimiser le nombre de commandes.
Puis vous menez les actions de consultation et de consolidation des retours fournisseurs, et transformez ces besoins en commandes d'achats en conformité avec les accords commerciaux.
De plus, vous négociez au cas par cas certains paramètres de la commande : délai, emballage, transport, remise de prix ponctuelle sur volume…

Puis vous traitez les éventuels avenants de commande ainsi que les accusés de réception, et recalez les priorités et dates de livraisons des fournisseurs en fonction des besoins.
Vous organisez et exécutez la relance préventive et curative les commandes sensibles, et assurez la gestion des non-conformités et des litiges avec les fournisseurs en coordination avec les Acheteurs et les Responsables Qualité Fournisseurs.

De plus, vous contribuez à débloquer les situations problématiques en coordination avec le magasin, le service contrôle et la comptabilité fournisseurs: documents manquants, réceptions en attente, factures manquantes, écarts de montants…
Vous participez activement aux réunions hebdomadaires de synchronisation avec la Fabrication et la Planification, et participez aux audits de qualification des fournisseurs.

Enfin, vous recalez certains paramètres standard dans l'ERP (en particulier les délais standard de livraison), vous identifiez et proposez la mise en stock d'articles récurrents commandés sur projet.
Vous garantissez la conformité aux processus internes de l'ensemble des transactions réalisées.



Ce poste, basé près GRENOBLE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 18 mois.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Description du profil

De formation initiale technique (niveau BTS / IUT), vous avez une expérience significative des achats / approvisionnement (5 à 8 ans) dans les métiers de la chaudronnerie et de la mécanique.
Votre expérience et votre savoir-être vous ont permis de vous intégrer dans des équipes pluridisciplinaires.
Vous maîtrisez les outils bureautique, les pratiques achats via un E.R.P (idéalement Microsoft AX).
Vous parlez un anglais professionnel.

Compétences personnelles et interpersonnelles : autonomie, rigueur, réactivité, sens de la communication, pugnacité, courtoisie, curiosité, force de proposition.

Salaire et avantages

Salaire : > 2 000 € brut/mois


Date de démarrage souhaitée : 24 avril 2020

Référence : 307-U22-0001009_02C