Retour à la liste

ALTERNANCE - Charpentier(ière) Tôlier(ière) - H/F

Le 13 juillet

Critères de l'offre

  • Tôlier (H/F) , Charpentier (H/F)
  • Brest (29)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Métallurgie , Atelier , Traçage , Charpente , Réparation Voir plus , Etanchéité , Soudure Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Professionnel, Bac technologique , Bac. Général

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !
Basé à Brest et au sein de la Direction Services qui assure le maintien en condition opérationnelle des sous-marins et des navires de combat.
A ce titre, vous devrez principalement :
•Tracer et assembler en atelier ou au chantier les structures et les éléments d'une charpente métallique d'un navire (ballasts, carlingages, couples, virures, caisses ou capacités). Ouvrir et fermer les brèches sur la coque des navires. Faire les modifications de structures ou réparation sur la coque des navires
•Préparer le poste de travail en mettant en place les protections, ventilations, dispositifs de manutention et outillages spécifiques
•Réaliser des ouvertures et fermetures de coque des navires (bordé, ponts, cloisons)
•Assurer le traçage du référentiel de construction. Monter des structures sur chantier, intervenir à bord des navires pour fixer et/ou remplacer les carlingages et accessoires de coque, portes et panneaux, mâtures, grilles, échelles
•Effectuer les essais d'étanchéité de caisses ou locaux grilles, échelles ...
•Réaliser le montage et le pointage d'ensembles préfabriqués de coque : cloisons, panneaux, ponts, caisses, massifs, ailerons, carlingages structure aux (supports moteur, blocs découplés, jaumières, ...)
•Contrôler avant et après soudage le positionnement des éléments et structures à bord, les déformations éventuelles

Description du profil

Vous préparez en tant qu'étudiant(e), un Bac Pro TCI avec des connaissances de base méthodes de maintenance industrielle, procédés de contrôles, mesures et essais.
De plus vous êtes de nature à être :
- Dynamique
- Curieux
- Doté(e) d'un bon sens de l'écoute
- Doté(e) d'une bonne capacité d'adaptation
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.
À l'issue de votre alternance, armé(e) de solides compétences, nous vous proposerons un atelier « Objectif Emploi » afin d'optimiser vos chances de trouver votre premier job !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2020-000101-1