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Alternance Assistant Gestionnaire Propriété Intellectuelle F/H

Le 14 mai

Critères de l'offre

  • Assistant (H/F) , Gestionnaire (H/F)
  • Châtillon (92)
  • Alternance / apprentissage - 12 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Propriété intellectuelle , Logistics , Marques , Juridique , Chimie Voir plus , Prestataire , Conduite de projet , Courrier , Secrétariat , Tableaux de bord , Gestion administrative , Facture , Portefeuille , Médical , Archivage , Archivage électronique Voir moins

L'entreprise : Orano

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

Description du poste

Rattaché(e) au responsable du département Propriété Intellectuelle d'Orano, votre objectif est de devenir :

- Gestionnaire du portefeuille Propriété Industrielle (brevets, marques, noms de domaine…) sous la responsabilité des 2 Ingénieurs brevets du Département
- Gestionnaire des contrats liés à la propriété industrielle, sous la responsabilité des 2 juristes PI du Département.

Et d'assurer également le secrétariat de l'équipe.

Votre mission : la gestion administrative et juridique des portefeuilles de droits de propriété industrielle, au moyen de l'outil de gestion Orano :
- Pour les dossiers d'invention et brevets :

  • Suivi des inventions, des dépôts, des procédures d'examen, de délivrance, d'inscription… en liaison avec les inventeurs, interlocuteurs des BUs et les cabinets
  • Gestion des annuités
  • Suivi des pouvoirs et documents à faire signer par les inventeurs
  • Gestion du déclenchement et de la préparation des courriers relatifs aux gratifications d'inventions de salariés
  • Suivi des facturations


- Pour les marques et noms de domaines :

  • Suivi des dépôts, procédures d'examen, d'enregistrement, d'inscription… en liaison avec les cabinets / prestataires,
  • Suivi des facturations


- Pour les contrats liés à la PI :

  • Assistance administrative avec réalisation de tableaux de bord,
  • Suivi du circuit de signature des contrats
  • Prise en charge de l'archivage électronique ou physique, selon le cas, des contrats signés.

Le Secrétariat de l'ensemble de l'équipe (4 personnes) avec la gestion des agendas, organisation de réunions et de déplacements, classement, archivage…

Description du profil

Rattaché(e) au responsable du département Propriété Intellectuelle d'Orano, votre objectif est de devenir :

- Gestionnaire du portefeuille Propriété Industrielle (brevets, marques, noms de domaine…) sous la responsabilité des 2 Ingénieurs brevets du Département
- Gestionnaire des contrats liés à la propriété industrielle, sous la responsabilité des 2 juristes PI du Département.

et d'assurer également le secrétariat de l'équipe.

Votre mission : la gestion administrative et juridique des portefeuilles de droits de propriété industrielle, au moyen de l'outil de gestion Orano :
- Pour les dossiers d'invention et brevets :

  • Suivi des inventions, des dépôts, des procédures d'examen, de délivrance, d'inscription… en liaison avec les inventeurs, interlocuteurs des BUs et les cabinets
  • Gestion des annuités
  • Suivi des pouvoirs et documents à faire signer par les inventeurs
  • Gestion du déclenchement et de la préparation des courriers relatifs aux gratifications d'inventions de salariés
  • Suivi des facturations

- Pour les marques et noms de domaines :

  • Suivi des dépôts, procédures d'examen, d'enregistrement, d'inscription… en liaison avec les cabinets / prestataires,
  • Suivi des facturations

- Pour les contrats liés à la PI :

  • Assistance administrative avec réalisation de tableaux de bord,
  • Suivi du circuit de signature des contrats
  • Prise en charge de l'archivage électronique ou physique, selon le cas, des contrats signés.


Le Secrétariat de l'ensemble de l'équipe (4 personnes) avec la gestion des agendas, organisation de réunions et de déplacements, classement, archivage…

Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Référence : ALTGESTPI-4063