Retour à la liste

CDI - Ingénieur systèmes et réseaux (sécurité et homologation) H/F

Le 27 mars

Critères de l'offre

  • Ingénieur systèmes et réseaux (H/F)
  • Brest (29)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Informatique , Système , Information , Télécommunication , Systèmes d’informations Voir plus , Information Technology , Système réseau , Sécurité , Environnement , Gestion de projet SI , Architecture , Réseau , Ecole ingenieur , Développement d'application , Gestion des projets Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

La direction digitale & systèmes d'information (DDSI) assure l'exploitation des systèmes d'information du groupe, garantit la maîtrise de la gestion des projets SI (coûts, qualité, délais, périmètre) et le fonctionnement des applicatifs.
Intégré(e) au sein de la Direction des Systèmes d'Information Programmes, vous serez en charge de réaliser des audits sur les systèmes d'information classifiés et participerez également à la définition des standards et architectures de sécurité pour nos programmes français et internationaux.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes:
- Assister la Direction de la Sureté Groupe pour la déclinaison de la Politique Sécurité des Systèmes d'Information et des évolutions de la réglementation française sur les composants du SI.
- Accompagner les chefs de projets et les responsables opérationnels pour la prise en compte de la sécurité de leurs systèmes
- Assurer un rôle de conseil, d'assistance, d'information, de sensibilisation et d'alerte sur les aspects sécurité.
- Maîtriser des environnements techniques ou des choix technologiques des infrastructures.
Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.
Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Description du profil

Issu(e) d'une formation supérieure dans le domaine informatique (université, école d'ingénieur), vous disposez d'une bonne connaissance des architectures SI plus précisément dans le domaine de la sécurité. Votre aisance en anglais vous permet de travailler sur des programmes d'envergure internationale.
Polyvalence et rigueur sont indispensables pour occuper ces fonctions.
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les autres sites de Naval Group.
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Référence : P2019-003226-1