Retour à la liste

RÉCEPTIONNAIRE TECHNIQUE H/F

Le 26 novembre

Critères de l'offre

  • Réceptionnaire (H/F)
  • Rungis (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Atelier , Véhicules , Maintenance , Mechanics , Chef d'équipe Voir plus , Automobile , Manageur Voir moins
  • Permis C

Description du poste

Roulez, nous faisons le reste !
Leader en Europe, avec plus de 75 ans d'expérience, 785 Meuros de chiffre d'affaires en 2018, plus de 60.000 véhicules en circulation dans 15 pays et 2.800 collaborateurs, le Groupe propose des solutions compétitives, sûres et à forte valeur ajoutée pour toutes les flottes de véhicules commerciales et industrielles.
Pionnier des services intelligents de sous-traitance et de gestion de flottes de véhicules, et leader de la location longue durée de véhicules commerciaux et industriels, FRAIKIN innove et s'adapte en permanence pour aider ses 7.000 clients à répondre aux attentes de leur clientèle.
Nous rejoindre, c'est participer à l'avenir de l'entreprise, mais aussi préparer le vôtre !
FRAIKIN France recherche, pour accompagner son développement, un :
CHEF D'EQUIPE - RECEPTIONNAIRE H/F - CDI

POSTE ET MISSIONS :
Rattaché au Chef d'Atelier, vous mettez en oeuvre les moyens techniques, organisationnels et humains pour réaliser et faire réaliser par votre équipe les travaux de maintenance des véhicules et des équipements afin d'assurer la prestation vendue à nos clients. Vous serez également l'intermédiaire entre le client et l'atelier.
Vos principales missions seront :
Préparer la prise en charge des véhicules de nos clients :
Assurer le suivi des rendez-vous avec le chef d'Atelier et le client
Préparer l'intervention en amont (disponibilité des pièces et du véhicule relai)
Réceptionner et assurer la bonne restitution des véhicules :
Contrôler l'état du véhicule et réaliser les essais nécessaires avec le client
Procéder au diagnostic du véhicule et estimer la durée de l'intervention
Suite à l'intervention : contrôler le véhicule et informer le client sur les travaux réalisés
Garantir la qualité du service :
Assurer un suivi des travaux auprès du client
Tenir et fiabilisé les délais donnés au client
Réceptionner les appels de dépannage
Organiser les convoyages
En coordination avec le Chef d'Atelier, organiser, distribuer et superviser le travail de l'équipe (préventif, curatif)
Ouvrir, tenir et valoriser les documents ordonnant le travail, tenir à jour les dossiers techniques, renseigner les fiches préventives, les documents maintenance
Lancer les travaux, en assurer l'ordonnancement et le contrôle conformément aux instructions données
Participer à la gestion des stocks, enregistrer les " sorties " de pièces du magasin
Organiser les dépannages :
Réceptionner les appels des clients ou des conducteurs Fraikin
Réaliser les dépannages par téléphone (si possible) ou localiser géographiquement le véhicule afin d'organiser les remorquages en lien avec l'exploitation pour mise à disposition d'un relais
Compléter la fiche de suivi.
Intervenir sur les véhicules
Contribuer à la prévention et à l'application des consignes de sécurité

Description du profil

Vous justifiez d'une expérience significative en tant que Mécanicien (Véhicule industriel / Automobile) ou d'une première expérience en tant que Chef d'Equipe et de réelles compétences managériales. Passionné par votre métier, vous possédez un fort esprit d'équipe ainsi qu'un réel sens du service. Etre titulaire du permis C est un plus.
Rémunération : Selon profil (versée en 13 mensualités) + avantages sociaux (Tickets restaurant, mutuelle / prévoyance, participation / intéressement)

Date de prise du poste : Dès que possible
Type d'emploi : Temps plein, CDI

Référence : 2019-2147_157469606702575