Retour à la liste

INGENIEUR MICROELECTRONIQUE(H/F)

Le 9 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Grenoble (38)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Big data , Verilog , Spécifications , VHDL , Information Technology Voir plus , RH , Etude de faisabilité , Spice Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Général

Description du poste

À propos d'Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de plus de 11 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.
La raison d'être d'Atos est de contribuer à façonner l'espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l'éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l'excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l'espace informationnel.
Durant les phases de développement, vous êtes responsable de la spécification des blocs constituant le circuit (fonctionnalités, performances et méthodes de vérification) en relation avec l'équipe de conception et êtes le garant technique de la tenue des performances du circuit. Vous contribuez au développement au niveau transistor du projet jusqu'à la validation des circuits sur silicium (création des schématiques, dimensionnement au niveau transistor, caractérisation).
Création et mise au point de modèles comportementaux (SPICE / VHDL-AMS /Verilog-A)
Conception de cellules analogiques (ADC, DAC, référence de tension, système à capacités commutées…), de l'étude de faisabilité à la validation sur silicium
Ingénieurs en micro-électronique, vous possédez une 1ere expérience en layout analogique de circuits intégrés layout/assemblage top level de circuits complexes (SOC) ou en conception. Vous connaissez les outils CADENCE. Vous maîtrisez la vérification DRC et LVS. Une approche méthodique, un esprit d'esprit d'équipe et de bonne capacité de communication seront des atouts majeurs pour ce poste.Vous parlez anglais et vous êtes autonome, rigoureux, organisé.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES :
Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Référence : 564014201