Retour à la liste

CHEF DE PROJET TECHNOLOGIES IP REDACTION H/F

Le 18 octobre

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Information, Communication, Publicité, Edition
  • Expérience requise : 11-20 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : FRANCE TV

Immobilier Moyens Généraux Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français ! C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée. C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public. C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !

Description du poste

CHEF DE PROJET TECHNOLOGIES IP REDACTION H/F

 

Fonction : Développement technologies – Ingénierie

 

Type de contrat : CDI

 

Référence

2019-854 

 

Description de la mission

 

L'équipe Ingénierie Rédactions, composée d'une douzaine de chefs de projet et ingénieurs, met en œuvre les solutions IT et Broadcast pour la fabrication des JT de France 2, France 3, de franceinfo et des 24 antennes régionales France 3 (mais aussi la météo, les soirées électorales, les JO, Roland Garros, ...). Plus de 3000 collaborateurs utilisent les systèmes dont nous assurons la conception, maîtrisons l'architecture et que nous déployons. Nos challenges : contribuer à la transformation de francetv, mettre en œuvre les nouvelles architectures micro services, cloud, intégrer l'IA à nos projets, intégrer le digital nativement à nos outils. Nous intégrons les solutions d'une vingtaine de fournisseurs, au sein d'une architecture complexe et en évolution permanente pour répondre aux besoins métiers.

 

Le Chef de Projet prend en charge un besoin métier délégué par la direction de france.tv. Il assure l'analyse d'opportunité et de faisabilité en lien avec les métiers et les ingénieurs experts. Il définit le plan de charge, les ressources et appels d'offres nécessaires. Il définit la gouvernance adaptée à la typologie de projet confié. Durant l'exécution, il assure le pilotage du projet sur les 3 axes clés Délais, Coûts et Qualité. Il est le garant de la globalité du projet : technologies, conduite du changement, formations, préparation des instances représentatives du personnel, transition vers la mise en exploitation et garantie d'un support efficient et à ce titre, il anime l'équipe Projet. Il met en oeuvre et délivre le reporting d'avancement.

 

Description du profil

Ingénieur de formation, vous avez évolué vers la gestion de projets complexes et en avez démontré un pilotage reconnu au minimum une dizaine d'années, idéalement sur des projets d'évolution/refonte de systèmes d'information.

 

Intéressé par les médias en général et l'actualité en particulier, passionné par la technologie et ses apports aux organisations complexes, vous êtes également doté d'une capacité d'analyse des processus et êtes force de proposition pour les faire évoluer, dans le cadre d'une transformation majeure d'entreprise.

 

Méthodique, vous disposez de qualités rédactionnelles pour créer la documentation générale sur vos travaux (analyses d'opportunités, écarts de processus, calcul de ROI, dossiers d'appels d'offres, ...). Vous maîtrisez la planification et le suivi d'un plan projet, l'analyse continue des risques et opportunités.

 

Vous disposez d'une certification en gestion de projet (PMP, Prince2, ....), êtes à l'aise dans différents modes d'organisation projet (dont l'Agile) et serez force de proposition dans la revue de nos méthodes de gestion de projet. Idéalement, vous avez déjà conduit des appels d'offres dans le cadre des marchés publics.

 

La communication est une de vos forces et vous permet d'être à l'écoute de vos interlocuteurs projets, qu'ils soient métiers ou technos, et d'animer efficacement l'équipe projet dont vous avez la charge.

 

Profil

 

Niveau d'études : Bac+5 et +

 

Diplôme : Diplôme d'ingénieur

 

Domaine d'étude : Informatique

 

Localisation du poste : France, Ile-de-France, Paris (75)

 

Demandeur

Poste à pourvoir le : 02/01/2020

 

Aptitudes nécessaires pour le poste

  • Réflechir, comprendre, prendre des initiatives
  • Travailler au contact des autres (collègues, clients...)

Date de démarrage souhaitée : 2 janvier 2020

Référence : 2019-854