Retour à la liste

MONITEUR-EDUCATEUR (F/H)

Il y a 11 heures

Critères de l'offre

  • Moniteur-éducateur (H/F)
  • Alix (69)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Sécurité des personnes , Information Technology , Moniteur , Risque
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Appel Medical

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

Nous recherchons pour le compte de notre client un établissement associatif qui accueille des personnes
sans abri ou une population en grande difficulté, dans le département du Rhône, un Moniteur-Éducateur (F/H) pour un contrat CDD de novembre ou mars 2020.

Description du poste

Au sein des services d'hébergement, sous la responsabilité du responsable de service, et intégré à une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès de l'ensemble des publics nécessitant un accompagnement renforcé du fait de difficultés sociales, physiques ou psychiques. Vous participez à l'action éducative, à l'animation et à l'organisation de la vie quotidienne des usagers / publics accompagnés, pour le développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration et d'insertion, en fonction de leur histoire et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles. Vous élaborez son intervention avec l'équipe de travail et son encadrement dans le cadre du projet de service (et institutionnel) répondant à une commande sociale éducative exprimée par différents donneurs d'ordre et financeurs, en fonction de leurs champs de compétences. Pour cela vous utilisez différentes méthodes : discussions destinées à établir une relation de confiance, activités socio-éducatives, culturelles ou sportives, installation d'un cadre éducatif sécurisant en lien avec les autres intervenants sociaux selon un projet d'accompagnement personnalisé et dans le cadre du projet de service.Vous travaillez en étroite collaboration avec le référent bénévole
Votre objectif est d'une part d'accompagner et de soutenir les usagers dans leur quotidien et d'autre part de restaurer les capacités de socialisation, d'autonomie et d'insertion des usagers ou des groupes qu'il suit. Vous intervienez dans une démarche éthique qui contribue à créer les conditions pour que les publics avec lesquels ils travaillent aient les moyens d'être acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leurs lieux de vie.
Vous exercez une relation éducative au sein d'un espace collectif en organisant la vie quotidienne dans une visée de socialisation et d'intégration, il participe au dispositif institutionnel.
Vous Participez à un diagnostic social, vous identifiez des problèmes ou des risques sociaux sur un public et proposer des solutions individuelles ou collectives, vous repérez des personnes en situation d'urgence sociale et préconiser des solutions pour faciliter la vie quotidienne, vous ransmettez et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne, vous mettez en sécurité les personnes incapables de se gérer dans la journée, vous nstaurez et maintenez un climat de savoir vivre, de respect et de bien-être.
Vous apportez aux personnes en difficulté assistance et attention dans les actes élémentaires de la vie quotidienne, vous aidez un usager à faire sa toilette, à prendre son repas, à se lever et à se coucher et à réaliser des démarches administratives.
Vous particiez activement à l' Elaboration des projets éducatifs individuels ou de groupe par la mise en place des actions de développement ou de maintien du lien social en sachant repérer les comportements qui relèvent de la sanction, notamment ceux ne respectant pas le règlement intérieur et le savoir vivre et rappeler à l'ordre l'usager.
Vous n'hesitez pas à alerter le responsable de service en vue de poser des sanctions, le cadre d'astreinte par votre aisance de communication et savez Rendre compte de votre activité par la production d'éléments objectifs et l'utilisation des outils informatiques de la direction et du service (statistiques, tableaux de bords..)

Description du profil

Vous devez être titulaire du diplôme de moniteur éducateur et idélalement vous au moins 1 mois d'expérience. Idéalement Vous avez un moyen de locomotion pour vous rendre sur le lieu d'hébergement situé sur Alix, l'obtention du permis B est un atout pour la bonne exécution de la mission.

Date de démarrage souhaitée : 19 décembre 2019

Référence : 307-VIL-0000065_01L