Retour à la liste

CHARGE DE PROJETS INGENIERIE - H/F

Il y a 5 heures

Critères de l'offre

  • Chef de projet ingénierie (H/F)
  • Allier (03)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Electrique , Conduite de travaux
  • Relationnel , Travail en équipe , Management , Traitement d'informations orales ou écrites , Communication Orale
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac. Général

Description du poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité sur 95% du territoire français. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Rejoignez-les !

Au sein d'Enedis, la Direction Régionale Auvergne assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur 4 départements : Puy-de-Dôme, Allier, Cantal et Haute Loire.

Afin de renforcer ses équipes, le Pôle Ingénierie du département de l'Allier recherche :

1 CHARGE DE PROJET INGÉNIERIE H/F basé à Moulins (03)

https://www.moulins-tourisme.com
Dans le cadre de la politique d'investissement sur le réseau de distribution électrique, votre rôle principal consiste à être un véritable chef d'orchestre de l'extension et du renouvellement du réseau.
Votre mission consiste à gérer un portefeuille d'affaires en étant garant du respect des règles administratives, techniques, juridiques, financières, de qualité et de sécurité applicables au domaine Raccordement et Ingénierie.

Partagé(e) entre bureau et chantiers, vous devrez :
- Analyser l'expression du besoin pour les dossiers qui vous serons confiés (demande de raccordement des clients et producteurs des énergies renouvelables, projet de rénovation, de renouvellement ou de renforcement des réseaux haute et basse tension...)
- Élaborer ou faire élaborer les études d'exécution et assurer le suivi de la réalisation des travaux correspondants tout en contribuant à l'étude électrique, à la qualité de fourniture, à la satisfaction des parties prenantes et à l'intégration environnementale des projets au meilleur coût,
- Assurer le rôle d'interlocuteur vis-à-vis du demandeur final,
- Vous participez à votre sécurité et à celle des autres en évaluant les dispositions à retenir dans le domaine de la prévention des risques,
- Vous êtes garant du bon déroulement de vos chantiers : respect des règles techniques, administratives, réglementaires, comptables et de sécurité régissant le domaine ingénierie,
- Vous assurez la bonne gestion patrimoniale des ouvrages (cartographie, immobilisations) ainsi que la maîtrise financière.

Le poste ne comporte pas d'astreinte.

Vous participerez au développement du territoire avec la prise en charge de demandes clients, et bénéficierez d'une gestion autonome de votre temps et de votre portefeuille d'affaires.

Description du profil

Vous êtes titulaire d'un Bac +2 technique (Électrotechnique, Assistant Technique d'Ingénieur, Génie Civil, Études et Économie de la Construction ou équivalent),
Compétences en électrotechnique,
Débutants acceptés ou expérience dans la gestion de projets (conducteur de travaux et chef de chantiers),
Vous avez le sens du service client et un bon relationnel,
Vous savez faire preuve d'initiative et êtes capable de gérer les imprévus,
Vous êtes autonome et organisé(e),
Vous avez l'esprit d'équipe,
Vous faites preuve de rigueur,
Vous devrez témoigner d'une implication sans faille dans la sécurité et l'organisation du travail.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques
Vous possédez le permis B pour des déplacements sur le territoire de l'unité.

Les candidatures justifiant d'un bac avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine seront également étudiées.
Vous serez accompagné la première année par les chargés de projets Sénior, en complément des formations internes proposées tout au long de votre carrière.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Référence : M19-1692@03