Retour à la liste

Alternance- Assistant Compliance Officer H/F - !A_CPL_0050

Il y a 18 heures

Critères de l'offre

  • Cadre financier (H/F) , Fiscaliste (H/F) , Contrôleur de gestion (H/F) , Compliance officer (H/F) , Assistant (H/F)
  • Paris (75)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Financing , Réglementaire , Digitale , Clientèle , Capital Markets Voir plus , Risque , Compliance , Réglementations Voir moins
  • Traitement d'informations orales ou écrites

Description du poste

Alternance- Assistant ComplianceOfficer H/F


Concrètement votre quotidien ?


-Capital Markets
Vous participerez à la définition et au suivi de l'amélioration du dispositiftechnique et humain de monitoring des risques de blanchiment/financement duterrorisme (ML/TF) dans nos activités sur les marchés financiers (CapitalMarkets) pour appliquer les évolutions des réglementations internationales etdes procédures internes du Groupe, en liaison avec les équipes localesCorporate & Institutional Banking (CIB) et Compliance à travers le monde.
Vous participerez à l'élaboration de la méthodologie de revue périodique desrisques ML/TF sur les activités des marchés financiers.
Vous récolterez et analyserez des indicateurs de performance du dispositif demonitoring pour identifier les points d'amélioration nécessaires.

- Suivi des initiatives Digitales (IA, Robots, Machine Learning)
Les régulateurs et les institutions financières s'intéressent de plus en plusaux possibilités offertes par les nouvelles technologies pour identifier plusefficacement les activités inhabituelles pouvant révéler des tentatives deblanchiment/financement du terrorisme. Vous participerez à la fois au suivi desdiverses initiatives en cours au sein du groupe BNP Paribas dans le monde et àla veille technologique et règlementaire sur ces sujets.

L'environnement de travail, c'est important !


Vousrejoignez l'équipe centrale Compliance CIB en charge de la lutteanti-blanchiment/financement du terrorisme (AML/CTF), une équipe de 3 ComplianceOfficers en charge de définir la stratégie AML/CTF et de sponsoriser lesprojets de mise en place et d'amélioration du dispositif de monitoring desactivités de notre clientèle, en liaison avec les équipes Compliance CapitalMarkets et Compliance Sécurité Financières à travers le Groupe.
Vous ê


Référence : !A_CPL_0050