Retour à la liste

Ingénieur Calcul Turbo H/F

Hier

Critères de l'offre

  • Ingénieur calculs (H/F)
  • Le Havre (76)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Energie , Calcul de structure , Innovation , Design produit , Systèmes embarqués Voir plus , Support , Maintenance , Mechanics , Informatique industrielle , Outillage , Process , Résistance des matériaux , Fabrication , Calcul mécanique Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : AKKA

AKKA Technologies, expert reconnu de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, compte aujourd'hui plus de 13 000 collaborateurs dans le monde.

Nos équipes accompagnent les acteurs des secteurs industriels et tertiaires dans leur processus d'innovation. Notre mission est de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à travers des expertises métiers complémentaires : Ingénierie Mécanique, Process et Documentaire, Informatique Industrielle et Systèmes Embarqués, Systèmes d'Information.

Le Groupe est présent dans plus de 20 pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Inde, Italie, Maroc, Roumanie, Royaume-Uni, Canada, ...

Description du poste

Nos équipes interviennent chez l'un de nos clients leaders dans la conception, la fabrication et la commercialisation de compresseurs et turbines pour l'industrie pétrolière, pétrochimique et chimique.

Afin de garantir la qualité de service auprès de leurs clients et de maintenir cette performance, nous recrutons un Ingénieur Calcul Turbo.

Les activités se déroulant dans le cadre de la réalisation de contrat d'équipements neufs, vos missions seront les suivantes :

- Améliorer, évaluer et analyser les outils de dimensionnement pour les outillages spéciaux de levage liés à la maintenance des produits

- Analyser les normes européennes applicables

- Assurer un support technique aux services Produit et Dessin Turbo

- Apporter et assurer un support calculs mécaniques spécifiques dans le cadre d'exécution de contrat

- Définir le design du produit selon la demande client

Description du profil

Vous êtes issu d'une formation Ingénieur généraliste à dominante mécanique des solides et bénéficiez de 4 ans d'expériences dans le domaine de calculs en mécanique des solides.

Des connaissances de base des machines tournantes et compresseurs, ainsi que des standards API/ASME, des normes européennes pour équipements de levage, des moyens de fabrication et d'assemblage, mais également en calcul de structure et résistance des matériaux serait un plus.

La maîtrise de l'anglais est nécessaire.


Référence : 2019-10526