Retour à la liste

Contrôleur de Travaux Contrôle Commande H/F - H/F

Le 12 juillet

Critères de l'offre

  • Contrôleurs de travaux (H/F)
  • Manche (50)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Installation électrique , Centrale nucléaire , Energétique , Nucléaire , Mechanics Voir plus , Civil engineering , Détection incendier , Construction , Electrique , Eau , Chantier , Réseau , Réseaux informatique , Automatique , Electrical engineering Voir moins
  • Communication écrite , Relationnel
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

Description du poste

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux
métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.

Chez EDF, producteur et leader mondial dans l'énergie nucléaire, la Division de la Production Nucléaire (DPN)
exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites, et prépare le démarrage d'une nouvelle tranche à
Flamanville. L'un des challenges actuels de la DIPNN (Division Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire) est de réussir le renouvellement du parc nucléaire avec la construction de la 1ère tranche EPR. La Direction de Projet EPR Flamanville 3 a pour missions de construire et de mettre en service l'EPR, de réaliser la première ingénierie en exploitation de l'EPR et ce jusqu'à la visite complète n°1 ainsi que l'aménagement de la zone nord du site de Flamanville. Cette direction est composée de 350 salariés EDF situées à Montrouge (siège), sur le site (à Flamanville).
La Centrale Nucléaire de Flamanville est une unité de production nucléaire constituée de deux réacteurs à eau
pressurisée. Le réacteur 3 de Flamanville sera un réacteur pressurisé européen (EPR), réacteur de troisième
génération, qui sera le réacteur nucléaire le plus puissant de France. Le chantier en construction est appelé « Aménagement ».

L'équipe du chantier en construction est constituée d'environ 900 personnes. Son activité est segmentée en lots techniques (Génie civil, Electricité, Mécanique, Essais), et en lots et pôles supports (Ingénierie de site, Support Transverse, Qualité, Sécurité, Environnement, RH, Gestion, Project Management Office, Plan de Réalisation,...).
A ce jour, plus de 4.000 salariés d'entreprises intervenantes travaillent sur le site dans ces mêmes domaines.
Le lot Electricité intervient sur l'installation électrique générale et celle des systèmes d'évacuation d'énergie et électricité de chantier, et également du contrôle-commande.

Rattaché au chef de section côté contrôle commande, vos missions sont les suivantes :

- Intervenir sur différentes phases du chantier : le contrôle commande, les installations électriques diverses (éclairage, détection incendie, réseaux informatiques), le simulateur et les installations électriques de sécurité,
- S'approprier les aspects techniques, contractuels, documentaires et financiers des dossiers confiés,
- Réaliser la surveillance de votre périmètre d'action afin de garantir la qualité des travaux,
- S'appuyer sur les programmes types de surveillance déclinants, en fonction des enjeux des activités sur les matériels, les taux et le type de contrôle à appliquer,
- Rédiger les constats qui seront exploités dans le cadre de la surveillance,
- Respecter et faire respecter les règles de sécurité,

Vous pouvez également vous voir confier des missions de développement informatique.

Description du profil

Diplômé d'une école d'ingénieur ou d'un BTS GEII avec expérience en automatisme, ou d'un BTS Système Numérique Informatique et Réseaux ou encore un BTS CIRA, vous justifiez d'une première expérience réussie en génie électrique, contrôle commande, ou dans la mise en service de système.

Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous disposez d'une capacité d'écoute active, vous êtes force de proposition et avez une bonne adaptabilité sur des sujets transverses.

Votre autonomie, votre rigueur, votre sens du collectif et votre grande curiosité technique vous permettent d'évoluer aisément au sein d'un collectif. Par ailleurs, un bon relationnel et d'excellentes compétences rédactionnelles sont les qualités requises à la réussite de votre mission.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Référence : M19-PA-1072@50