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GESTIONNAIRE BANQUE DE FRANCE (F/H)

Le 4 juillet

Critères de l'offre

  • Agent de recouvrement (H/F) , Gestionnaire banque (H/F)
  • Lyon 06 (69)
  • Intérim
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Réglementaire , Tableaux de bord , Business reporting , Recouvrement de contentieux , Chantier Voir plus , Portefeuille client , Editing , Surendettement Voir moins
  • Traitement d'informations orales ou écrites , Communication Orale , Communication écrite
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type DEUG, DUES , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Randstad

Nous recherchons pour le compte de notre client, groupe financier spécialisé dans l'accession à la propriété , UN(e) GESTIONNAIRE BANQUE DE FRANCE pour la cellule SURENDETTEMENT dans le cadre d'une mission d'intérim de 4.5 mois .

Description du poste

Au sein du service recouvrement contentieux, vous prendrez en charge un portefeuille de clients ayant déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France en assurant le suivi de la notification de la recevabilité jusqu'à l'apurement du plan dans le respect des règles et procédures et de la stratégie définie.
Vos missions principales seront les suivantes :
-Traiter le dossier à notification de la recevabilité (mise en place du moratoire, demander l'expertise si nécessaire...) en y apportant une réponse dans les délais réglementaires ;
- Etudier et analyser chaque dossier pour une prise de décision en vue d'une contestation si nécessaire,contester la recevabilité du client à bon escient en cohérence avec la politique de la Direction et en accord avec le Responsable ;
- Etudier et analyser chaque dossier en phase amiable ou mesures imposées pour une prise de décision en vue d'une contestation si nécessaire ;
- Pendant la phase amiable, écrire les contre-propositions auprès de la Banque de France dans l'intérêt de l'Entreprise à bon escient ;
- Dans le cadre des mesures imposées, apporter les arguments, les rédiger et les communiquer au Tribunal compétent ;
- Mettre en place le plan proposé par la Banque de France en lien avec le Service Gestion de la Relation Client et suivre son déroulement.
- Dénoncer les plans si nécessaire ; Prendre en charge les Procédures de Rétablissement personnel ;
- Diligenter un Conseiller Prévention Itinérant si nécessaire, dans la phase amiable, afin de favoriser la vente amiable, sur les dossiers en plan Banque de France demandant la vente du bien afin de récupérer le mandat de vente ;
- Gérer les dossiers par phases et stades ;
- Gérer les frais de procédures ;
- Etre l'interlocuteur privilégié avec les Banques de France et les tribunaux ; Saisir les informations dans XLoan ;
- Participer à l'élaboration des reportings et des tableaux de bord du service ;¿ Participer à des études et analyses pour le service ;
- Réaliser tout ou partie des missions référencées ci-dessus pour le compte de toute entité du Groupe dans le cadre de la mutualisation éventuelle de service ;
- Participer, le cas échéant, dans le cadre des projets liés à la centralisation, à des chantiers nationaux concernant l'ensemble des entités du Groupe

Description du profil

De formation bac+2 , vous maîtrisez les procédures BANQUE DE FRANCE et traitement des dossiers de surendettement, ainsi que les produits et les options contractuelles. Bonne maîtrise des outils bureautiques ( excel , word, IFI ... )

Votre capacité d'analyse , de rédaction, de communication et d'échanges d'information auprès des tiers (Banque de France )
votre ténacité et rigueur seront fortement appréciées.

Salaire et avantages

24000€ par an

Référence : 001-TAS-1734603_01C