Retour à la liste

ASSISTANT(E) SOCIAL MEDIA MANAGER ET RESPONSABLE DES OPERATIONS SPECIALES DIGITALES GROUPE SNCF

Le 11 juin

Critères de l'offre

  • Social Media Manager (H/F) , Assistant (H/F) , Assistant social (H/F)
  • Seine-Saint-Denis (93)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Transports, Logistique, Courrier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Logistics , Environnement , Advertising , Digitale , Jeu concours Voir plus , Social networking , Online , Pilotage , Social medias , Chargée de communication , Community manager , Manageur , Médias , Gestion des projets Voir moins
  • Management , Communication écrite
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

Description du poste

Activation des temps forts et opérations spéciales: faire
connaitre les temps fort SNCF et engager nos publics sur les
réseaux sociaux


· Stratégie : contribuer à la stratégie éditoriale et les
stratégies des espaces


· Gestion de la Roadmap des temps forts (animation d'une
réunion hebdomadaire) : élaboration ou enrichissement
d'un calendrier des temps forts


· Gestion de projet (lead coordination avec les activités du
groupe /organisation Contribuer à l'organisation et
gestion logistique d'opérations spéciales/temps forts SNCF
sur les réseaux sociaux (jeux concours / partenariats /
expositions…) Organiser et animer les work lists projets et
comités de pilotage réguliers.


· COORDINATION / Animer le réseau des community
managers SNCF pour construire un planning consolidé des
actualités groupe/faire le lien/créer des synergies entre les
différents espaces.


Formation Réseaux Sociaux : acculturer l'interne aux réseaux
sociaux et donner les bonnes pratiques des réseaux sociaux aux
collaborateurs


· Coordination activités et l'Université de la communication
· Suivi du projet des formations et de son enrichissement
Programme ambassadeurs Interne:.
· Cadrage du dispositif (et de l'agence)
· Optimisation et recommandation

Description du profil

Bac + 4 + 5 (école de communication, publicité ou équivalent),


- Excellentes qualités rédactionnelles
- Maitrise des environnements media à la fois offline et
online
- Capacité d'organisation, très forte réactivité et sens des
priorités
- Précision, rigueur, sens du résultat
- Autonomie, force de proposition et sensibilité à la rapidité
d'exécution
- Sens de l'esprit d'équipe et souhait d'évoluer dans un esprit
agile
- Polyvalence et adaptabilité
- Curiosité, créativité et capacité d'innovation
- Dynamisme et enthousiasme


Référence : 2019-3452