Retour à la liste

Ingénieur R&D en Modélisation de SoC ARM (H/F)

Le 29 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur R&D (H/F)
  • Clayes (35)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Synopsys , ASIC , Firmware , SystemC , Simulation Voir plus , ARM , Composant Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

Description du poste

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 120 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de plus de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la Cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit à travers sa Digital Transformation Factory des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise marché, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans tous leurs secteurs d'activités. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, Unify et Worldline. Atos est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.
Atos est le leader européen du High Performance Computing et délivre des solutions de Calcul Haute Performance parmi les plus performantes au monde afin de résoudre les problèmes scientifiques les plus complexes d'aujourd'hui et de demain.
Au sein de la R&D, l'équipe Product Architecture and Programmes définit la prochaine génération de serveurs Atos et travaille en étroite collaboration avec l'équipe ASIC afin de concevoir les architectures en amont des développements ASIC qui seront intégrés sur les futurs supercalculateurs.

Dans le cadre du futur développement d'un processeur européen initié par EPI « European Processor Initiative », nous recrutons Ingénieur R&D en charge de la modélisation et de la simulation de "System on Chip" (SoC) basé sur des cœurs ARM .

Ces modèles permettent de prototyper ( « virtual prototyping » ) pour anticiper le développement des Software et Firmware associés et de réaliser des mesures de performance qui sont utilisées pour valider la définition de l'architecture.
Votre mission consiste notamment à concevoir un modèle haut niveau du composant à partir d'un modèle existant ou d'une spécification.

Dans le cadre du poste vous participez à des projets européens (Mont-Blanc 2020 jusqu'à fin 2020), et aurez en charge les tâches suivantes:
Participation à la réalisation d'un modèle en System C de processeur basse consommation optimisé pour le calcul Haute Performance
- mise à disposition des partenaires externes internationaux de la plateforme virtuelle Mont-Blanc 2020.
- Support aux équipes de développement du stack Software de la machine.

Votre profil :

De formation supérieure bac + 5 de type école d'ingénieur/Master en micro-électronique ou développement software, vous justifiez d'une première expérience en modélisation systemC ou C++ orienté objet ou gem5 et connaissez les architectures de processeur ARM low power.
Outils de développement: Synopsys Platform Architect ou ARM Canevas
Idéalement vous vous intéressez à la fois aux aspects Hardware et Software ce qui sera utile dans les adaptations OS et librairie nécessaire au boot du modèle.
Votre connaissance de l'écosystème ARM vous permettra également de participer à l'étude d'architecture ainsi que d'aider au développement BIOS et à la mise au point des applications.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES :
Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi Atos a mis en place un accord relatif à l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Référence : 523757601