Retour à la liste

Ingénieur Construction - Préparation Travaux de Site F/H

Le 8 août

Critères de l'offre

  • Lyon (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : 3-5 ans

L'entreprise : Framatome

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %)

Description du poste

Le / la titulaire aura la charge de 4 activités principales :

Planification et préparation des travaux préparatoires sur la période entre ouverture de site et J0 (coulée du 1er béton nucléaire),
Rédaction des spécifications techniques de marchés qui en découlent,
Surveillance documentaire et accompagnement du fournisseur dans le développement de son référentiel technique d'intervention, en interface avec l'ensemble des parties prenantes, y compris les services d'expertise hors EDVANCE,
En phase de réalisation, pilotage techniques des opérations conformément au référentiel technique et coordination des activités de surveillance.

Selon l'analyse capacitaire du projet et du service, le candidat pourra être amené à être mobilisé sur des missions d'appui, transverses ou de capitalisation du savoir
Deplacements en IDF reguliers à prevoir jusqu'à fin 2022, début 2023

Description du profil

Ingénieur de formation (minimum 5 ans d'expérience) ou technicien avec 5 à 10 ans d'expérience dans l'un des métiers suivants : Génie Civil, Mécanique ou Electricité.
Une expérience de terrain est requise sur des grands projets d'infrastructures par exemple. Une expérience en milieu nucléaire est appréciée.

La pratique de la langue anglaise est requise (Niveau 3 Rédaction de documents).
Capacité de communication, esprit clair, grande rigueur, aptitude à travailler dans un contexte international, ténacité / Nombreuses interfaces internes et externes à gérer / Bonne autonomie et esprit d'initiative exigés.
Une mobilité géographique est nécessaire pour des déplacements de courte durée. La disponibilité pour réaliser des missions de longue durée (6 mois) sur site ou de l'expatriation est un plus.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2022-9041_165994515660934