Responsable Développement Nord F/H
BimBamJob
Métiers :
Responsable commercial (H/F)
Expérience min :
3 à 5 ans
Secteur :
Lieux :
Conditions :
- Télétravail partiel
- Déplacements occasionnels exigés
L'entreprise : BimBamJob
Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.
BimBamJob a aujourd’hui trois activités principales :
- l’accompagnement socio-professionnel de public en situation de fragilité socio-professionnelle – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc.
- le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion
- une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation
BimBamJob compte aujourd’hui 110 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action
Description du poste
Reportant à la Directrice Opérations et Développement de la région Nord (tous les départements au Nord d’une ligne imaginaire tracée entre La Rochelle et Genève !), vous participez au développement commercial de BimBamJob, à travers les missions suivantes :
1) PROSPECTER & RÉDIGER DES PROPOSITIONS COMMERCIALES
-
Mener le cycle de vente complet de la prospection du client à la signature du contrat
-
Identifier les appels d’offres et appels à projet, cibler les plus pertinents en lien avec la stratégie de développement
-
Rédiger les réponses aux appels d’offres et appels à projet
-
Suivre les actions dans notre CRM (Hubspot)
-
Préparer et co-animer les rendez-vous clients (grands comptes) en lien avec la Directrice
2) DEFINIR LA STRATEGIE COMMERCIALE
-
Revoir et améliorer les process existants
-
Challenger et développer des KPI
-
Travailler les propositions commerciales en collaboration avec les Responsables Opérations
3) FAIRE DU NETWORKING & REPRESENTER BIMBAMJOB
-
Participer à des événements, salons, webinaires
-
Représenter BimBamJob au cours d’événements
-
Créer de nouveaux contacts avec l’écosystème de BimBamJob
4) MANAGER UNE EQUIPE (1 personne)
-
Accompagner leur recrutement (le cas échéant), leur montée en compétences et leur épanouissement
-
Assurer le suivi des missions (prospection régionale, appui à la préparation de rdv, appui administratif aux réponses AO/AAP, binômes, etc.)
Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
-
Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
-
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
-
Du télétravail occasionnel et une prime associée
-
Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
-
Prime de vacances, prime d’intéressement, ticket restaurant
Description du profil
-
Vous cherchez à participer à une aventure entrepreneuriale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
-
Vous avez une forte capacité d’adaptation et aimez gérer différents projets ;
-
Vous êtes autonome et force de proposition ;
-
Vous avez un bon relationnel, êtes pédagogue et enthousiaste;
-
Vous avez une très bonne communication écrite et orale.
Parcours :
-
Vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans le développement commercial
-
Vous avez une expérience dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire (et idéalement dans le domaine de l’insertion socio-professionnelle)
-
Une expérience managériale serait un plus
Toutes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.