Product Owner Sésame (H/F)

Hermès

Pantin (93)CDI
Il y a 40 minutesSoyez parmi les premiers à postuler

L'entreprise : Hermès

Créateur, artisan et marchand d'objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante.

Animé par un esprit d'entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l'autonomie de chacun grâce à un management responsable.

L'entreprise pérennise la transmission de savoir-faire d'exception par un ancrage territorial fort dans le respect des femmes, des hommes et de la nature. Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans 293 magasins dans 45 pays.

Chez Hermès, plus de 25 000 collaborateurs dont 15 550 en France, s'emploient à faire « du beau dans du beau » dans un cadre harmonieux, respectueux de l'environnement. L'entreprise est ouverte à de multiples profils et porte une attention particulière à l'inclusion des personnes en situation de handicap, avec un taux d'emploi direct de 7,12% en France en 2023. Hermès s'attache à rechercher des femmes et des hommes dotés d'un esprit de curiosité, du sens de l'équipe, d'une exigence de qualité. Un management basé sur la confiance donnée à chacun, qui entretient un esprit collectif et un apprentissage permanent.

Employeur responsable, nous nous engageons dans l'éthique, les diversités et l'inclusion. Rejoignez l'aventure humaine Hermès !

Pour en savoir plus sur notre engagement en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap :

https://finance.hermes.com/fr/hermes-poursuit-son-engagement-en-faveur-de-linclusion-des-personnes-en-situation-de-handicap/

Description du poste

Eléments de contexte :

Au sein du Pôle Data Technologie Innovation, la Direction SI Central Supply, Logistique et Nouvelles ChancesProduit est dédiée à la mise en œuvre d'outils pour Hermès Commercial, qui regroupe :
  • La Central Supply & After Sales : direction " Services aux Clients B2B ", faisant le lien entre les métiers et le réseau de distribution, également en charge de l'après-vente
  • La Logistique centrale : direction gérant les 2 entrepôts centraux
  • Les Nouvelles Chances Produits : direction en charge des activités soldes, dons, recyclage

Ces outils couvrent :
  • La gestion commerciale en entrepôt central
  • La gestion du transport et douanes
  • Le SAV
  • La gestion d'entrepôt
  • Les ventes exceptionnelles au personnel en ligne


Les principales missions de la Direction SI Central Supply, Logistique et Nouvelles chances produit (NCP) :
  • Piloter les projets de Mise en œuvre des solutions SI
  • Piloter/supporter/animer la mise en place de la stratégie SI Supply aval du groupe
  • Construire, mettre en œuvre et assurer la cohérence des reporting métier associés aux projets de son périmètre
  • Assurer la cohérence des outils informatiques mis en œuvre avec les contraintes groupe et locales des filiales de distribution
  • Garantir le bon fonctionnement des solutions mises en place


Missions :

Au sein de l'équipe projet NCP de la direction SI, le Product Owner Sésame devra assurer le suivi de des prestataires externes intervenant sur le périmètre Sésame. Il sera garant du bon fonctionnement de la plateforme Salesforce Commerce Cloud. Il est aussi un point de contact privilégié des équipes métiers pour le suivi et l'avancement des différents sujets.

Directement rattaché au Responsable Processus Nouvelle Chance Produit, la mission du Product Owner Sésame sera de :
  • S'assurer du bon fonctionnement des campagnes Sésame
    • Aider le métier à la préparation des campagnes
    • Superviser le déroulement des campagnes
    • Identifier les optimisations à mettre en place après les campagnes


  • Accompagner les équipes Nouvelle Chance Produit et les filiales
    • Identifier les nouveaux besoins
    • Cadrer et planifier les évolutions
    • Encadrer les ressources en charge de la rédaction des spécifications fonctionnelles, et les produire le cas échéant


  • Piloter les équipes IT parties prenantes
    • Coordonner les prestataires externes et les équipes internes
    • Prioriser les développements
    • Qualifier et Suivre les développements au travers d'outil de ticketing : ServiceNow et/ou JIRA ((qualification des sujets, attribution aux bons groupes, qualité de la résolution, rattachement aux problèmes)


  • Construire une vue consolidée sur le périmètre en charge
    • Assurer la communication avec les équipes opérationnelles (métier), priorisation, suivi des sujets et relationnel
    • Mise en place de KPIs
    • Construire la roadmap


  • Contribuer à l'amélioration continue
    • Effectuer ou superviser l'identification des problèmes par les équipes TMA
    • Participer à l'amélioration continue de la plateforme Salesforce Commerce Cloud
    • Suivre et vérifier l'acquisition de connaissance des équipes externes et internes
    • Participer à la veille technologique
  • Assurer le run des applications et le support L3


Profil recherché
  • Formation supérieure Bac +5 en informatique, commerce ou supply chain
  • Expérience d'au moins 3 ans dans le domaine IT e-commerce dont au minimum 1 an en pilotage d'équipe support et/ou de projet sur des ERP ou applications équivalentes
  • Capacité à piloter et fédérer des équipes, en direct ou en transverse, à travailler avec une équipe de prestataires variés (environs 10 personnes)
  • Une bonne culture générale et un fort intérêt pour le domaine e-commerce et de l'informatique en général
  • Bonne connaissance des outils informatiques de l'écosystème e-commerce : SFCC, Cegid Y2, connaissance d'un WMS (M3/Mahantan...) appréciée, Outil de ticket (JIRA...)
  • Connaissance d'un WMS (M3/Mahantan...) appréciée
  • Capacité analytique et forte capacité de synthèse
  • Capacité à identifier, prioriser et gérer les risques et incidents
  • Bonne gestion du stress
  • Excellent relationnel, rigueur et objectivité
  • Esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse.
  • Bonne communication orale et écrite
  • Maîtrise orale et écrite de l'anglais


Employeur responsable, nous nous engageons dans l'éthique, la diversité et l'inclusion. Rejoignez l'aventure humaine Hermès !

Postulez chez Hermès

au poste de Product Owner Sésame (H/F) - CDI.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : 26067421