Métiers :
Assistant chargé de commandes (H/F) - + 1 métier
Secteur :
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Saint-Denis
Conditions :
L'entreprise : SNCF
Direction Marketing et Commerciale - Direction Distribution TGV Europe
Description du poste
· Accompagnement des Opérateurs de Voyages et de Séjours (OVS) prospects sur la France et l'Europe :
Gestion et suivi des OVS prospects :
Demande d'informations sur l'activité de l'OVS et envoi des prérequis pour l'obtention d'un contrat d'agrément
Suivi de la réception des éléments attendus (documents juridiques et financiers, contrat d'agrément signé)
Création de la fiche d'identité de l'OVS dans la base de données Vivastar
Tenue d'un fichier de suivi partagé avec les équipes commerciales et techniques devant être alimenté à chaque étape du process de contractualisation
Passation du dossier de l'OVS nouvellement agréée au chargé d'agrément concerné.
· Appui des chargés d'agréments France et Europe :
Suivi de l'activité des chargés d'agréments France et Europe en période de forte affluence
Gestion et mises à jour de la base de données Vivastar :
Gestion des modifications (changement d'adresse, changement de représentant légal)
Initiation des créations et fermetures d'OVS
Gestion des risques financiers des OVS :
Traitement des résultats d'analyses réalisés par les équipes Credit Management et retour vers les OVS concernées (envoi de notifications en français/anglais).
Suivi des demandes de garanties bancaires en cours.
· Support du Responsable Pôle Agréments pour la réalisation de reporting :
Réalisation de fichiers Excel et de présentations PowerPoint pour le suivi du département Agréments
Analyses diverses sur l'activité des OVS
· Renfort du support technique dans la gestion de la base de données Vivastar :
Suivi des évolutions de la base de données et test en recette dans le cadre de la refonte de Vivastar
Réalisation de mises à jour dans l'application.
Description du profil
· Aisance de communication (écrit et oral français/ anglais) : anglais niveau B1 exigé (B2 apprécié)
· Maitrise des outils bureautiques : Word, Excel, Sharepoint, Outlook, Teams
· Connaissance de l'environnement des Opérateurs de Voyages et de Séjours (apprécié)
· Capacité d'adaptation à un environnement en transformation rapide
· Capacité de travail en équipe et en transversalité avec d'autres métiers.
· Esprit de synthèse et d'analyse.
· Autonomie, rigueur et organisation.
Ecoles cibles : Ecole de Commerce et Marketing.
Attention : Avant d'envoyer votre candidature, vérifiez que votre diplôme est reconnu au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles (RNCP).
ATTENTION ! Pas de Master 1ère année, diplôme non reconnu au RNCP