Métiers :
Manutentionnaire (H/F) - + 3 métiers
Secteur :
Compétences :
Lieux :
Paris
Conditions :
L'entreprise : Hermès
Créateur, artisan et marchand d'objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante.
Animé par un esprit d'entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l'autonomie de chacun grâce à un management responsable.
L'entreprise pérennise la transmission de savoir-faire d'exception par un ancrage territorial fort dans le respect des femmes, des hommes et de la nature. Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans 293 magasins dans 45 pays.
Chez Hermès, plus de 25 000 collaborateurs dont 15 550 en France, s'emploient à faire « du beau dans du beau » dans un cadre harmonieux, respectueux de l'environnement. L'entreprise est ouverte à de multiples profils et porte une attention particulière à l'inclusion des personnes en situation de handicap, avec un taux d'emploi direct de 7,12% en France en 2023. Hermès s'attache à rechercher des femmes et des hommes dotés d'un esprit de curiosité, du sens de l'équipe, d'une exigence de qualité. Un management basé sur la confiance donnée à chacun, qui entretient un esprit collectif et un apprentissage permanent.
Employeur responsable, nous nous engageons dans l'éthique, les diversités et l'inclusion. Rejoignez l'aventure humaine Hermès !
Pour en savoir plus sur notre engagement en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap :
https://finance.hermes.com/fr/hermes-poursuit-son-engagement-en-faveur-de-linclusion-des-personnes-en-situation-de-handicap/
Description du poste
Statut : Employé
Localisation : 75008 Paris
Présence : du lundi au vendredi et quelques dimanches en fonction des besoins
Missions principales :
- Réception les produits à emballer
- Pointage des produits (contrôle des documents et des produits)
- Emballage des produits et étiquetage conforme
- Commande d'emballage
- Classement administratif
Activité :
- Accueil des clients internes et support dans l'apport de solution de transport et d'emballage
- Réceptionner et contrôler qualitativement et quantitativement les marchandises à emballer
- Emballer avec précaution les produits selon les règles du transport international (respect des dimensions, du poids et apposer les documents nécessaires)
- Tenir compte du protocole d'emballage Hermès (boite orange, bolduc et papier de soie)
- Apporter les colis au coordinateur logistique en garantissant une manipulation adaptée en fonction de la fragilité des produits
- Répondre aux appels entrants (cotation, délais de livraison, statut d'un colis)
- Aide à la saisie des envois
- Assurer le réassort des commandes d'emballage
- Informer le responsable de toute anomalie constatée
- Tenir rangée et propre la zone de travail
- Participer aux réunions organisées par le manager
Equipe :
- Coordonner le travail avec les autres collaborateurs de l'équipe :
- Le coordinateur logistique
- Les manutentionnaires / Dispatcheurs
- Les collaborateurs basés au rez-de-chaussée (à la réception des coursiers, des transporteurs et du courrier) - Entretenir un excellent état d'esprit de service vis-à-vis des autres entités de groupe
Sécurité :
- Respecter les règles de sécurité et sûreté du bâtiment (ex : issue de secours libre port des EPI, utilisation de cutter à lame rétractable)
- Vérifier journellement, la bonne fermeture de la zone travail (après chaque fin de journée)
- Ne pas laisser de fortes valeurs sur les plans de travail.
- Les colis doivent systématiquement être cerclés en plus du scotch quelque soit la valeur du contenu
Connaissances :
- Bon niveau de communication orale et écrite
- Maîtrise des outils informatiques (Outlook et logiciel de commande d'emballage)
Savoir être :
- Ecoute
- Adaptabilité à ses interlocuteurs (direction générale, équipes, clients externes, clients internes, prestataires)
- Diplomatie
- Résistant à la pression
- Implication
- Partager/échanger avec sa hiérarchie
- Travailler en très étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe
- Respect du matériel
- Respect des procédures
- Respect des plannings
- Respect de la confidentialité et sens de la discrétion
Compétences :
- Autonomie, réactivité et gestion des priorités
- Implication, motivation et esprit de service
- Rigueur et sens de l'organisation
- Bon communicant
- Savoir travailler en équipes (y compris avec les ressources externes)
- Fiabilité et précision des informations transmises aux clients internes et à son responsable
- Qualité des relations entretenues avec sa hiérarchie
- Qualité des relations entretenues avec l'ensemble des équipes des Services Généraux
Critères de performance :
- Respect des délais d'engagements pour la préparation des colis