Métiers :
Gestionnaire de contrats assurance (H/F) - + 1 métier
Expérience min :
3 à 5 ans
Secteur :
Diplômes :
Lieux :
Garges-lès-Gonesse
Conditions :
L'entreprise : CNP Assurances
Membre du Grand Pôle Financier Public, le Groupe CNP Assurances est un acteur de référence de l'assurance de personnes (assurance vie, retraite, emprunteur, prévoyance, santé, services, ...), en France, en Europe et en Amérique Latine. CNP Assurances élabore ses offres en liaison étroite avec chacun de ses partenaires (La Banque Postale, BPCE, Banco Santander, etc.).
Animée par une vocation citoyenne, nous agissons pour une société inclusive et durable en apportant au plus grand nombre des solutions d'assurance qui protègent et facilitent tous les parcours de vie. Nous sommes membre du Groupe La Banque Postale.
Pour plus d'informations, posez vos questions en direct à nos Ambassadeurs sur https://cnp-assurances.career-inspiration.com/app/home www.cnp.fr @CNP_Assurances
Description du poste
Au sein de BTB6, GRC dépendance protection sociale de Garges, Vous serez amené(e) à réaliser tout ou partie des activités relatives au cycle de vie des contrats Protection Sociale.
En prestations :
• Analyse de la recevabilité des demandes (droits et pièces) et instruit la demande de prestation conformément aux conditions contractuelles, réglementaires.
• Détermine les garanties et bénéficiaires ; calcule le montant des prestations selon les clauses du contrat
• Calculer les rentes, les mettre en paiement, présenter les dossiers au service médical en s'assurant de leur complétude en coordination fonctionnelle avec le service BTB3
• Ordonnance et met en paiement les prestations dans le respect des délégations de pouvoir et en assure le suivi et la traçabilité jusqu'au terme de la prestation.
Accueillir, informer, conseiller et assister les clients dans le traitement de leurs demandes et traiter les sollicitations dans un objectif de satisfaction client et d'efficience opérationnelle.
• Effectue l'accueil multicanal (téléphonique, messagerie électronique) de l'ensemble des demandes des clients
• Identifie les besoins d'information de son interlocuteur et analyse ses différentes sollicitations afin de lui proposer les solutions et informations les plus adaptées et ce dans les délais impartis, quelque soit le canal d'entrée (courriers, mails, corbeilles de gestion informatique)
• Fait remonter les mécontentements clients et s'assure de leur suivi. Est force de proposition pour renforcer la satisfaction du client.
Traiter et suivre les dossiers RNIPP au titre de la loi Eckert en lien avec le service BTB1.
Durée du contrat : 6 mois
Description du profil
Afin de mener à bien vos missions, vous serez doté(e) des compétences suivantes:
• Capacité à gérer tout ou partie d'un contrat de gestion d'assurance, de son initialisation au versement des prestations avec des enjeux financiers limités. Détecter, gérer des recours simples et amiables.
• Capacité à appliquer les normes en vigueur. Expliquer et appliquer la réglementation et les normes du périmètre concerné.
• Capacité à coopérer, à travailler en équipe, en réseau, à échanger de l'information et à se coordonner.
• Capacité à identifier et à respecter les priorités et les objectifs de l'activité, et à prendre l'initiative de proposer des actions nouvelles.
• Capacité à appliquer les règles administratives propres à son domaine d'activité (renseigner les outils de gestion informatiques,)
• Rigueur, esprit d'analyse, bonne orthographe, bonnes capacités dans la maitrise de la suite office (Outlook, Excel, Word)
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique. N'hésitez plus candidatez !