Métiers :
Contrôleur de gestion (H/F) - + 1 métier
Expérience min :
débutant à 1 an
Secteur :
Compétences :
Lieux :
Vertou
Conditions :
L'entreprise : MAISONS DU MONDE
Vous nous connaissez peut-être. Nous nous sommes déjà rencontrés au moment de meubler votre nouvel appartement ou de changer l'ambiance de votre salon. De la chambre à coucher à la cuisine, en passant par la salle de bains, nous créons des univers, habillons des pièces et meublons des maisons. Vos maisons !
Depuis plus de 20 ans, nous nous attachons à vous offrir des produits toujours plus stylés et accessibles à tous.
Maisons du Monde c'est une histoire d'innovation continue, l'art de prendre des risques, d'être là où on ne s'y attend pas.
A travers nos 320 magasins et notre site e-commerce, nous avons su nous développer et nous démarquer grâce à notre stratégie fondamentalement omnicanale et internationale.
Nos 7000 collaborateurs, fiers d'appartenir à cette grande famille, s'engagent chaque jour pour partager leur passion tout en sachant que le professionnalisme n'empêche pas le fun !
Description du poste
Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d'être récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et d'hommes engagés depuis toujours au développement d'une entreprise désirable et durable centrée clients.
Chaleureuse, car l'humain est notre première richesse, notre façon d'être ensemble est primordiale. Nous nourrissons des relations simples, sympathiques, basées sur la solidarité, la proximité et l'inclusivité de tous.
Inspirée, grâce à la créativité permanente au service de nos clients, qui nous fait avancer toujours plus loin depuis 25 ans.
Durable, car engagés dans des causes environnementales et citoyennes, nous prônons l'égalité des chances et le développement de chacun à l'ouverture au monde.
Maisons du Monde souhaite devenir la marque de préférence la plus désirable et durable d'Europe du secteur ameublement/déco.
Description de l'emploi :
Contrôleur de Gestion Junior
Participation en soutien de l'équipe à l'ensemble des missions des pôles FP&A et Contrôle des coûts du Siège
Financial Planning & Analysis
- Participer au processus de clôture mensuelle et trimestrielle en assurant la coordination entre les équipes de comptabilité et du contrôle de Gestion et en étant le garant de l'exactitude des écritures comptables ;
- Préparation des Reporting et Business Review à destination du Comex afin d'éclairer sur la performance économique du Groupe et favoriser la prise de décision ;
- Animation du process prévisionnel (Budget, Forecast) et être garant des prévisions financières du Groupe. Analyse des écarts entre les prévisions et les résultats réels ;
- Développer des modèles financiers pour évaluer différents scénarios de croissance et les impacts des décisions stratégiques ;
- Participer à l'amélioration des reportings de suivi de performance notamment sur les aspects de bilan et de génération de flux de trésorerie ;
- Être référent sur notre outil de contrôle de Gestion Anaplan en support de l'ensemble des équipes finance.
Contrôle des Coûts du Siège
- S'assurer en lien avec la comptabilité et les équipes opérationnelles de la justesse et de bonne affectation analytique des dépenses lors de chaque clôture mensuelle ;
- Mise en place des indicateurs de performance pour suivre les dépenses de l'ensemble des services du siège ;
- Analyser les coûts et proposer des solutions pour optimiser les dépenses ;
- Élaboration des budgets annuels et des prévisions de coûts, assurer une coordination avec les différentes équipes afin de d'avoir et de communiquer une vision transverse de l'ensemble des coûts du Siège
Compétences requises
- Appétence pour les chiffres
- Esprit de synthèse et aisance relationnelle
- Bon communicant à l'écrit comme à l'oral
- Maitrise du pack office, la maitrise de Power BI, SAP et Anaplan est appréciée
- Appétence pour le domaine du Retail
- Expériences en Contrôle de Gestion, Audit appréciée
Ouvert à tous les Talents du Monde, l'ensemble de nos postes sont handi-accueillants et répondent aux critères de la Charte de Diversité, dont nous sommes fiers d'être adhérent.
A bientôt pour partager une nouvelle aventure ensemble !
Date de début : 19/05/2025
Date de fin : 30/07/2025
Durée du contrat : 2 mois