Métiers :
Assistant planification (H/F) - + 1 métier
Secteur :
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Saint-Priest
Conditions :
L'entreprise : Groupe LIP
Le Groupe LIP est un acteur indépendant du travail temporaire et du recrutement reconnu, créé en 2005. Avec plus de 700 collaborateurs permanents et plus de 180 agences réparties sur les territoires Français, Belge, Suisse et Luxembourgeois, le Groupe LIP connait une croissance importante et continue, basée sur des valeurs fortes : Confiance, Professionnalisme et Esprit d'Équipe.
Le Groupe LIP, ce sont 3 expertises métiers :
- LIP Industrie & Bâtiment : Métallurgie, Nucléaire, Travaux publics, Gros œuvre, Second-œuvre, Espaces verts
- LIP Mantrans : Transport, Logistique, Supply Chain, Car et bus, Exploitation
- LIP Solutions RH (métiers du tertiaire, de l'ingénierie, des services et du médical) : Office, Comptabilité, paie et gestion, Télémarketing et force de vente, Bureau d'études et ingénierie, Informatique et technologies, Médical et santé, Hôtellerie et restauration
Chaque jour, de nombreux postes sont à pourvoir en CDI ou CDD dans nos agences d'intérim et au siège social, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon.
Être salarié permanent chez LIP, c'est vivre une aventure humaine, professionnelle et émotionnelle, en portant fièrement nos valeurs.
Nous misons sur votre savoir-être et votre personnalité. Vous êtes investi, enthousiaste, persévérant et avez une forte culture du résultat ? Vous avez le bon état d'esprit pour réussir.
Et bien sûr, nous encourageons à la mobilité interne nos collaborateurs !
Description du poste
Lip Solutions Rh, recrute pour son agence force de vente, un assistant planification H/F :
Vous avez pour principales missions :
Suivi et contrôle du bon déroulement du processus de traitement des commandes en coordination avec les différents services afin de s'assurer de la satisfaction de nos clients grands comptes, loueurs et distribution.
Enregistrement des commandes clients,
Envoi des accusés de réception aux clients
Prise en charge globale des commandes de machines Haulotte (Suivi des livraisons en lien avec la planification et la logistique)
Emission des documents spécifiques et nécessaires à la livraison des matériels (Bons de Livraisons, Certificats...)
Création des factures, factures d'acomptes et Avoirs clients
Vérification de la disponibilité des produits et des composants en lien avec les services concernés.
Traitement des demandes d'information de la part des clients et des commerciaux (délais, prix, documents, qualité,...).
Création des dossiers de vente et mise à jour des données clients dans l'ERP
Suivi et reportings réguliers de l'activité sur le périmètre confié
Intégrer Haulotte c'est partager avec ses 2 000 salariés la volonté de prendre soin des personnes : collaborateurs, clients, fournisseurs. Le travail de nos collaborateurs est guidé par nos valeurs : respect, engagement et performance. Si ces valeurs font sens pour vous, alors rejoignez-nous !
Le poste est basé à Saint-Priest
Description du profil
Une bonne maîtrise de l'anglais est nécessaire pour ce poste.
Vous êtes une personne rigoureuse et organisée, avec un bon relationnel et une bonne communication.
Vous maîtrisez le Pack office (Word, Excel, Powerpoint..).
Une formation à notre ERP et nos outils est prévue