Métiers :
Responsable procurement (H/F) - + 2 métiers
Expérience min :
débutant à 5 ans
Secteur :
Diplômes :
Compétences :
Lieux :
Conditions :
L'entreprise : COURIR
Courir est le n°1 de la Sneaker en France! Et l'enseigne préférée des Femmes.
Avec plus de 3600 collaborateurs, +330 magasins à travers le monde. Courir vous propose un projet audacieux : rendre la Sneaker accessible à tous.
L'aventure Courir?
C'est partager une ambition, bâtie dans un état d'esprit positif riche de 40 ans d'histoire, c'est aussi révéler son talent et partager sa passion pour la Sneaker.
Bien plus qu'une tendance, un véritable état d'esprit qui transcende les styles et les générations.
Description du poste
Le Groupe Courir, recherche un(e) Reponsable POS/Payment en CDI sur le Siège de Grenoble dès que possible.
Rattaché(e) au Directeur IT Front-Office, vous piloterez les sujets liés aux systèmes d'encaissement et de paiement. Vous travaillez de façon transversale avec les équipes IT internes (delivery, intégration, CRM, back-office, support, RSSI), les directions métiers (magasins, finance, audit, expérience client) ainsi que les partenaires technologiques (Cegid, Adyen). Vous encadrez également un analyste fonctionnel pour l'accompagner dans ses missions.
Vos Challenges:
Pilotage opérationnel des solutions POS et monétiques :
Assurer le bon fonctionnement quotidien des systèmes de caisse en magasin (Cegid Y2 & LiveStore) en collaboration avec un analyse fonctionnel, l'équipe support magasin, et le support éditeur
Garantir la disponibilité, la sécurité et la performance des solutions de paiement (Adyen).
Gérer les incidents liés au périmètre POS/payment et coordonner les actions de résolution avec les équipes support, techniques et prestataires.
Suivre les mises à jour logicielles, les déploiements et les correctifs.
Gestion de projet et de la feuille de route POS/Payment :
Rédiger les expressions de besoins, cahiers des charges et assurer la coordination avec les éditeurs, intégrateurs et partenaires. Tester (ou organiser les tests) et valider la conformité des évolutions.
Piloter directement les projets ou chantiers d'évolution des solutions Cegid et Adyen (nouvelles fonctionnalités, pays, méthodes de paiement, etc.).
Co-construire la roadmap Courir POS/Payment avec ses partenaires (Cegid, Adyen), son manager, et les équipes projet, métier (magasin, finance, experience client, …) et IT.
Management d'un collaborateur :
Piloter l'activité et le plan de charges de l'analyste fonctionnel POS
Faciliter les arbitrages et prises de décisions auprès de son N+1 ou des décideurs
Accompagner son collaborateur dans son évolution de carrière (plan de formation, entretiens, …).
Interface métiers / IT :
Travailler en étroite collaboration avec le directeur IT front-office, les équipes magasin, DSI, audit et finance.
Être le référent fonctionnel et technique pour les sujets POS/payment.
Accompagner les utilisateurs (équipes magasin et siège) dans la montée en compétences et l'adoption des nouvelles fonctionnalités.
Suivi des indicateurs et conformité :
Suivre les KPIs de performance des caisses et des paiements (taux de succès, refus, disponibilité).
S'assurer du respect des normes réglementaires et de sécurité (PCI-DSS, RGPD, lutte contre la fraude) et anticiper les chantiers de mise en conformité nécessaires.
Participer aux audits internes et externes concernant les flux de paiement et les données sensibles.
Description du profil
Vous avez un Bac+4/5 en systèmes d'information, gestion de projet ou équivalent.
Vous avez une expérience significative de 3 à 5 ans minimum dans un environnement POS/monétique, idéalement en retail ou omnicanal.
Vous maîtrisez des solutions de caisse, notamment Cegid Y2 / LiveStore.
Vous avez de très bonne connaissance des systèmes de paiement, idéalement Adyen.
Vous avez des connaissances des environnements techniques liés au POS : API, middleware, flux de données.
Le processus de recrutement :
1) Entretien avec le RRH Siège
2) Entretien en présentiel avec le Directeur du Pôle Front IT pour valider vos compétences pour le poste
3) Entretien avec le Directeur des Projets Stratégique et IT
Rejoindre la team Courir c'est :
· Intégrer une entreprise en pleine croissance en France et à l'International
· Partager une aventure collective tournée vers une mode plus responsable (recyclage de sneakers, opération Octobre Rose,…)
· Être acteur de sa carrière en bénéficiant d'une politique RH dynamique (formations, accès illimité à notre plateforme e-learning, évolutions, mobilités, cooptation.)
Mais c'est aussi :
· 1 à 2 jours de télétravail par semaine après la validation de la période d'essai
· Une paire de sneakers offerte à l'intégration (lors du Welcome Day)
· Une carte fidélité salarié qui offre -25% (dès 1 mois d'ancienneté)
· Une carte Titre Restaurant Swile (dès 2 mois d'ancienneté)
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Nous sommes bien entendu engagés en faveur de l'inclusion et du handicap. Chaque talent est ainsi reconnu pour sa singularité et trouve toute sa place dans nos équipes.