Retour à la liste

STAGE – Technicien(ne) Etudes/essais Electricité H/F

Le 13 janvier

Critères de l'offre

  • Technicien (H/F) , Technicien d'études (H/F)
  • Cherbourg-Octeville (50)
  • Stage - Durée de 3/4 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Etude technique , Chargé d'études , Câble , Environnement , Construction Voir plus , Electrique , Container , Incendie , Acide , Risque Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2 , BAC

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Naval Group Cherbourg (50) recherche pour son Département Achèvement Exploitation, un(e) stagiaire qui aura en charge les études techniques et financières pour la mise en place d'un « shulter batterie » en « floating » avec l'alimentation continue extérieure du sous-marin pendant sa phase d'intégration et début de mise en route, pour une durée de 3/4 mois, à partir du mois de Avril 2020.
NAVAL GROUP Cherbourg concentre sur 50 hectares des expertises uniques dans la conception et la construction de sous-marins. Plus de 3000 collaborateurs travaillent sur des projets d'envergures nationale et internationale.
Le/ La stagiaire interviendra dans le domaine électrique de puissance.
Mission :
Un shulter est un container (type maritime) dans lequel, une batterie de 180 éléments sera intégrée (dimension d'un élément: 300x360x1300mm). L'étude consiste à alimenter le sous-marin par le quai (extérieur) en tension continue stable. Ce principe permet d'embarquer la batterie le plus tard possible qui implique une réduction des contraintes de surveillance 24h/24 dans le sous-marin.
L'ensemble de votre projet consistera à l'étude technique et financière pour la mise en place du Shulter/container.
Rattaché(e) au Responsable Essais et au sein d'une équipe, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :
• Etudier l'implantation des éléments dans un ou des containers.
• Etudier l'embarquement/manutention des éléments pour les intégrer dans le container.
• Etudier les moyens de protection électrique pour les équipements et les personnes (dimensionnement des protections et des câbles pour l'alimentation du sous-marin).
• Analyser et proposer des solutions techniques pour réduire les risques d'une batterie (masse, acide, hydrogène, incendie).
• Faire une étude technico financière d'une mise en oeuvre du container d'après les études d'implantation, de manutention et de protection électrique et des risques liés à la batterie.

Description du profil

Vous êtes en formation de Niveau Bac + 2 dans le domaine de l'électricité, et vous souhaitez valider vos acquis de formation via une période de stage. Alors ce stage est pour vous !
Vous avez un bon relationnel et un bon esprit de synthèse et d'analyse.
Vous appréciez le travail en équipe et en interface.
Vous avez des connaissances/compétences dans le domaine électrique de puissance, et vous souhaitez les développer.
INVENTER L'AVENIR...CA S'APPREND
VOUS ETES curieux, passionné et avez le goût des défis ?
NOUS VOUS PROPOSONS :
 D'exprimer votre potentiel dans un environnement de très haute technologie sur des projets exceptionnels et innovants qui contribuent à la souveraineté des marines du monde
 De vous enrichir d'une expérience unique, un atout pour votre futur job
 De profiter d'un dispositif attractif en termes de gratification (prise en charge partielle des titres de transports + accès au restaurant d'entreprise + prestations du comité d'entreprise)

Référence : 2019-26773