Retour à la liste

STAGE INGÉNIEUR BILAN CARBONE (H/F)

Le 13 juin

Critères de l'offre

  • Gennevilliers (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Domaines d'expertise : Civil engineering , Bilan carbone , Environnement , Développement durable , Carbon Voir plus , Programming , Analyse économique , Etude économique , Environnement de travail , Eau , Aménagement , Elaboration de méthodes , Quant , Curieuse , Energétique , Nucléaire , Hydraulique Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Général , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : TRACTEBEL ENGIE

En tant qu'acteur de la transition énergétique, Tractebel propose à ses clients un éventail complet de prestations couvrant l'ensemble du cycle de vie des projets. Reconnue comme une des plus grandes entreprises mondiales de conseils en ingénierie et s'appuyant sur plus de 150 ans d'expérience, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des solutions multidisciplinaires dans les domaines de l'énergie, de l'eau et des infrastructures. Nos nombreux domaines d'expertise s'exercent aussi bien en Europe, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient ainsi qu'en Amérique latine et nous permettent de répondre aux défis lancés par nos clients avec la même exigence de qualité en matière de conseils, de conception et de gestion de projets sur tous les continents.

Description du poste

Tractebel est une communauté mondiale de 5000 experts imaginatifs qui conçoivent un avenir neutre en carbone. Grâce à nos solutions révolutionnaires pour des projets énergétiques, urbains, nucléaires et hydrauliques complexes, nous aidons nos clients à créer un impact positif vers un monde durable, où les personnes, la planète et le profit prospèrent collectivement.

Environnement de travail

Au sein de la Direction EAU, vous serez rattaché(e) à l'agence de Gennevilliers.

Contexte

Dans le cadre des offres que nous réalisons, nous ressentons une demande croissante quant à la performance carbone de nos conceptions, notamment via la demande de réalisation de bilan carbone. Dans le cadre de ce développement, nous recherchons un stagiaire afin qu'il puisse continuer à développer un outil de calcul de l'empreinte carbone et d'analyse économique du coût carbone d'un aménagement hydroélectrique.

Missions

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Réalisation de bilan carbone et d'analyse de cycle de vie d'un aménagement hydroélectrique
  • Etude économique du coût carbone d'un aménagement hydroélectrique
  • Développement d'un outil de calcul automatisé pour le calcul de l'empreinte et du coût carbone d'un aménagement hydroélectrique
  • Echange avec les équipes de conception afin de développer des méthodes d'estimation préliminaires de
  • Bilan carbone pour différentes variantes de barrages

Description du profil

Qualifications

Votre profil

Vous préparez un diplôme de niveau Bac + 4/ Bac +5 en génie civil/énergie/hydraulique avec spécialisation en environnement/développement durable. Vous avez intérêt pour les enjeux carbone et des compétences en programmation.

Vous êtes autonome, rigoureux, organisé, dynamique, curieux et polyvalent.

Cultivez votre authenticité dans une société où accompagnement et équité sont générateurs d'avancées - Rejoignez l'aventure Tractebel !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : POW00000142