Retour à la liste

STAGE – Concepteur(trice) Forge Logicielle – H/F

Le 11 février

Critères de l'offre

  • Ollioules (83)
  • Stage - Durée de 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Domaines d'expertise : Formation professionnelle , Information Technology , Automatisation , Compilation , Virtualization Voir plus , Défense , Insertion professionnel , CyberSecurity , Software Development , Navire , Support , Spécifications , Intégration , Outillage , Forge , Milieu industriel , Production , Leader , Innovation , Projets complexes Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

REJOIGNEZ-NOUS ET CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN

Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites en développant des savoir-faire d'exception. Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c'est avec passion que nos 15 000 collaborateurs, en France et à l'international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi incroyablement pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.

Les projets complexes vous attirent ? L'innovation est votre moteur ?
Embarquez pour participez à la grande aventure du naval de défense !

Basé à Ollioules, au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals,

Le Département Systèmes de Missions et de Combat recherche un(e) stagiaire qui aura en charge de développer une forge logicielle pour Naval Group et de moderniser l'outillage existant, pour une durée de 6 mois, à partir du mois de Mars 2021.
Véritable figure de proue du Technopole de la Mer, notre site d'Ollioules, composé de 1500 collaborateurs, est un centre d'expertise pour la conception, le développement des systèmes de combat intégrés au sein des bâtiments construit par Naval Group. Véritable cœur des navires armés, le système de combat est un système complexe, utilisant des technologies innovantes et nécessitant une multitude de domaines de compétences pour assurer sa conception.
Le/ La stagiaire interviendra dans les domaines de l'informatique, du développement logiciel et de la virtualisation.


Mission :
Afin de moderniser l'outillage actuel utilisé par Naval Group, votre projet consistera à intervenir sur le développement et la conception d'une forge logicielle ayant pour but d'automatiser certaines tâches et de permettre d'industrialiser le développement.

Rattaché(e) au Responsable de département, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :
- Concevoir, réaliser et mettre au point des Pipelines de production logicielle au sein d'une forge de développement logiciel
- Être responsable de la spécification de son élément logiciel
- Faire valider sa spécification par l'équipe Forge
- Assurer le support de l'équipe d'intégration lors de l'intégration de son élément logiciel dans le système
- Proposer des solutions techniques pour les évolutions demandées par les utilisateurs
- Maintenir son élément logiciel

Description du profil

Vous êtes en formation de niveau BAC+4/BAC +5 avec des connaissances de base en informatique (contrainte, déformation…) et des connaissances en virtualisation et outils d'automatisation de compilation, alors ce stage est pour vous !

Le/la candidat(e) devra être force de proposition, faire preuve d'autonomie dans l'exécution de ses missions au quotidien et de curiosité afin de répondre aux exigences du stage. Également, des notions en codage informatique Java, C++ et en cybersécurité sont un plus pour le stage.

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-32018