Retour à la liste

STAGE - Chargé(e) de Pilotage Performance RH H/F

Le 8 janvier

Critères de l'offre

  • Paris (75)
  • Stage - Durée de 3 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Domaines d'expertise : Pilotage performance , Formation professionnelle , Business reporting , RH , Ecole de commerce Voir plus , Défense , Customer service , Tableaux de bord , Insertion professionnel , GPEC , Gestion des données , Navire , Création de base de données , Support , Staffing , Transmission , Pilotage , Information Technology , Service RH , Maintien en condition opérationnelle , Process , Manageur , Softs , Leader , Innovation , Projets complexes Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Diplôme de grande école de commerce , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

REJOIGNEZ-NOUS ET CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN
Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites en développant des savoir-faire d'exception. Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c'est avec passion que nos 15 000 collaborateurs, en France et à l'international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi incroyablement pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.
Les projets complexes vous attirent ? L'innovation est votre moteur ?
Embarquez pour participez à la grande aventure du naval de défense !
Basée à Paris, au sein de la Direction Services qui assure le maintien en condition opérationnelle des sous-marins et des navires de combat, la Direction des Ressources Humaines recherche un(e) stagiaire qui aura en charge la mise en place d'outils améliorant la performance du service RH, pour une durée de 3 mois, à partir du mois de mars 2021.
Mission :
Vous aurez pour rôle principal d'accompagner les managers et collaborateurs (trices), dans un souci permanent de "service client". Pour cela, vous serez force de proposition dans la mise en place d'outils de suivi et de gestion de données RH.
Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines de la Direction Services, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :
-Mettre en place un trombinoscope et un organigramme pour la DRH de la Direction Services (tous sites confondus) dans un répertoire commun accessible aux HRBP-s et aux assistantes RH ;
-Participer à la création d'un support dynamique pour le staffing review trimestriel évolutif toute au long des années ;
-Gérer les CV reçus par le DRH SER, soit via l'outil Talent Soft (outil RH) soit par candidature interne, en contactant les candidats pour mettre à jour leur CV dans TS ;
-Mettre en place un calendrier RH annuel avec les grands rendez-vous RH et les jalons associés pour la transmission des données, les réunions préparatoires et avec un support standardisé si cela est pertinent ;
-Participer au pilotage opérationnel du plan d'action GPEC (suivi des supports / dates / process) ;
-Proposer des « routines RH » mensuelles et des modalités de suivi (effectifs, KPI's, tableaux de bord etc.).

Description du profil

Vous êtes en formation de Bac+4 en Ecole de Commerce ou Master RH, avec des connaissances de base en outils de reporting RH, alors ce stage est pour vous !
Vous êtes rigoureux, autonome et possédez une certaine aisance relationnelle. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous êtes capable d'appréhender rapidement les applications métiers en place et d'être force de proposition pour la mise en place de tableaux de bord, ou de création de base de données.
Vous parlez bien Anglais.
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-30633