Retour à la liste

STAGE ANALYSTE PROMOTIONS - AMC 94/MT F/H

Le 14 avril

Critères de l'offre

  • Vitry-sur-Seine (94)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Analyste , AMC , Excel , Opération promotionnelle , Chiffrage Voir plus , Financing , Business reporting , TCD , VBA , Grande distribution , Fournisseurs , Formules , Centrale d'achat , Casino , Production , Hypermarché , Service coordination , Marques , Achats , Réseau , Ecole de commerce Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Groupe Casino

Le Groupe Casino occupe en France une position de leader dans le secteur de la grande distribution grâce à la diversité de ses enseignes : Géant, Monoprix, Supermarchés Casino,Franprix, Petit Casino, CDiscount, Casino Restauration… et à une présence affirmée à l'international : Argentine, Brésil, Colombie, Uruguay...
La Diversité du Groupe trouve aussi son expression dans notre politique de recrutement qui privilégie l'égalité des chances, la diversité des individus au sein de nos équipes.
Casino, c'est aussi une stratégie d'innovation et de développement avec de nombreuses réalisations : la Marque Casino forte de plus de 4000 références, l'excellence de la Supply Chain, les outils d'analyse des comportements clients et les programmes de fidélisation, le développement de stratégies immobilières performantes.
En 2019, son chiffre d'affaires s'est élevé à plus de 34,6 milliards d'Euros et son effectif à plus de 220 000 collaborateurs.

Description du poste

Le service coordination promotions est au cœur de la Centrale d'achat du groupe Casino. Il fait le lien entre les souhaits promotionnels des enseignes France du Groupe (Géant, supermarchés Casino, le réseau de proximité, Monoprix, Franprix et Leaderprice) et les acheteurs qui négocient les promotions avec les fournisseurs de marque nationale.

Dans le cadre de ce stage, vos principales misions seront :

  • Production de reportings sur le suivi de la promotion dans les enseignes du groupe

  • Chiffrage du CA prévisionnel des opérations promotionnelles proposées aux enseignes

  • Suivi des NIP (financement par les fournisseurs des promos) : analyse des évolutions par fournisseur

  • Utilisation et amélioration des outils promotion actuels

  • Gestion du salon enseigne sous tutelle.

Stage à pourvoir à partir de mi-mai 2021 à Vitry sur Seine (94) pour une durée de 6 mois.

Description du profil

Formation supérieure - Ecole de commerce, d'ingénieur ou profil universitaire (contrôleur de gestion).

Une première expérience (stage ou alternance) serait un plus.

Intérêt pour le secteur de la grande distribution

Sens du relationnel, rigueur, esprit d'initiative, maîtrise et appétence indispensable d'Excel (TCD, Formules…), la maitrise de VBA serait un vrai plus.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : MZDG139