Retour à la liste

Stage - Analyste Risques et Compliance H/F

Le 6 décembre

Critères de l'offre

  • Credit risk manager (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F) , Analyste économique (H/F) , Analyste risque (H/F) , Risk manager (H/F)
  • Paris (75)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Analyste , Investment , Risque
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Amundi est le premier asset manager européen en termes d'actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial [1]. Le Groupe gère 1 476 milliards[2] d'euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d'Europe, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d'expertises et de solutions d'investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Les clients d'Amundi ont également accès à une offre complète d'outils et de services. Ayant son siège social à Paris, Amundi est cotée en Bourse depuis novembre 2015.
Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de près de 4 500 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d'épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.
[1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2018 sur la base des encours sous gestion à décembre 2017
[2] Données Amundi au 31 mars 2019
[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Description du poste

La Direction Business Steering & Controls accompagne le développement d'affaires (investissements / désinvestissements) de l'activité d'Amundi dans le domaine des actifs réels et alternatifs (Private Equity, Private Debt, Immobilier) dans le respect de la règlementation applicable et de la politique du Groupe Amundi. Dans ce cadre, elle est amenée à émettre des avis, valider et contrôler les opérations réalisées ou à venir ainsi qu'à informer les collaborateurs sur la règlementation et ses évolutions.
Vos principales missions seront :
Dans le cadre de votre stage, vous serez amené à entrer en contact avec l'ensemble des collaborateurs et des services du secteur :
- Vous participerez activement au suivi des opérations d'investissements / désinvestissements pour contrôler notamment leur respect des règles de place et de la société ;
- Vous contribuerez pleinement à l'établissement et à la réalisation des contrôles et sa restitution aux autorités de tutelle et à la direction d'Amundi PARA.
A l'issue de ce stage vous aurez acquis une vision exhaustive des activités de contrôle au sein d'une entité en pleine croissance d'Amundi dans son cadre règlementaire.

Référence : 2019-39298