Chargé de Projet – Risques de Crédit H/F

Le 13 mai

Critères de l'offre

  • Chargé de projet (H/F)
  • Montrouge (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : RH
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)
Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2021). Près de 8600 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : *************
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

Vous recherchez un stage en finance et vous avez un intérêt pour la gestion des risques ? Alors postulez !

Au sein de la Direction des Risques et Contrôles Permanents (RPC), dans le département responsable du risque de crédit sur le périmètre des Secteurs Corporates et Structurés (RPC-SCS), vous rejoindrez l'équipe en charge des Missions transverses et de la Veille de Crédit ("Early Detection").

Concrètement vos missions seront les suivantes :

- Suivre les projets liés à la fiabilisation et d'enrichissement des données risques (sur les contreparties, les dispositifs et les transactions) ;

- Réaliser le suivi fonctionnel des évolutions des outils et systèmes concernant le département (ex : outils internes de notation et d'octroi) :

  • Contribuer à l'expression des besoins ;
  • Suivre les développements demandés pour la digitalisation des activités d'analyse de crédit ;

- Contribuer à la conduite du changement (formations utilisateurs, communications collectives aux utilisateurs) ;

- Préparer et consolider divers reportings dans le cadre de travaux et d'études ponctuelles (évolutions règlementaires, demandes de la Banque Centrale Européenne, mission d'audit, méthodologie de mesure des risques…) et des besoins du département (textes de gouvernance, indicateurs de performance, contrôles permanents….) ;

- Être un soutien dans l'organisation des revues annuelles, la réalisation de notation et le traitement des demandes ponctuelles dans nos outils internes selon les besoins ;

- Participer ponctuellement aux missions d'Early Detection : newsletter, veille, reporting sur dossiers en cours de dégradation, etc.

Rejoindre Crédit Agricole CIB, c'est profiter d'une communauté importante de jeunes, évoluer sur un campus moderne offrant de nombreux services (boulangerie, salle de sport, etc.), bénéficier d'un suivi RH (matinée d'accueil, suivi régulier, etc.) et d'opportunités en alternance, VIE, CDD et CDI.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2022-68809

J'accepte le traitement de mes données personnelles par le Groupe Crédit Agricole pour postuler.