Retour à la liste

STAGE – Chargé(e) de Maintenance Informatique – F/H

Le 10 novembre

Critères de l'offre

  • Responsable maintenance (H/F)
  • Brest (29)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Domaines d'expertise : Information Technology , Réseau
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN

Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites en développant des savoir-faire d'exception. Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c'est avec passion que nos 15 000 collaborateurs, en France et à l'international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi incroyablement pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.

Les projets complexes vous attirent ? L'innovation est votre moteur ?

Rejoignez-nous pour participez à la grande aventure du naval de défense.

Contexte :
Basé à Brest, au sein de la Direction Services qui assure le maintien en condition opérationnelle des sous-marins et des navires de combat.
Le Département Constumer Support & Services recherche un(e) stagiaire qui aura en charge la maintenance informatique de PC spécifiques, pour une durée de 3 ou 4 mois, à partir du mois de février 2022.

Le/ La stagiaire sera plus particulièrement intégré(e) au sein d'une équipe de 23 collaborateurs qui ont pour mission d'assurer la disponibilité des plateformes d'entrainement (Simulateurs) et d'apporter un soutien aux utilisateurs.

Mission :

L'ensemble de votre projet consistera à la maintenance informatique de matériels utilisés dans le cadre de l'entrainement des marins sur plateforme. Votre stage se découpera en deux sous-projets :

1) Le traitement d'obsolescence des minis PCs via leur remplacement par une solution du marché actuel. Votre mission sera de traiter la partie « logicielle » en intégrant ces logiciels sur les équipements déjà achetés.

- Développer et réaliser une solution logicielle

- Faire une image disque

- Produire et mettre à jour de la documentation

2) La réalisation de l'inventaire de tout ce qui est présent sur le dossier partagé « capricorne » rattaché au Réseau Technique.

- Réaliser un inventaire

- Faire un état des lieux réels de ce qui est à conserver

- Trier et archiver au besoin

Description du profil

Vous êtes en formation de 2ème année d'école d'Ingénieur avec une spécialité en informatique et des compétences en écriture de Script type NSIS et développement logiciel, alors ce stage est pour vous !

Doté(e) d'un bon relationnel, vous volontaire et autonome ?

Naval Group est convaincu que la diversité et l'inclusion est une richesse pour l'entreprise et un atout de performance. C'est pourquoi Naval Group souhaite que l'entreprise ressemble à la société en intégrant une véritable diversité de profils : hommes et femmes, avec une mixité sociale, de formations, de générations, d'origines, de compétences et de talents, mais aussi une diversité des parcours de vie.

Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.

Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-34569