Retour à la liste

Stage - Assistant(e) Chargé d'Etudes Marketing TV H/F

Le 1 avril

Critères de l'offre

  • Assistant (H/F) , Responsable études marketing (H/F)
  • Neuilly-sur-Seine (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Excel , Chargé d'études , Chargée de communication , Ms word , Ppt Voir plus , Advertising , Construction , Marketing , Veille concurrentielle , Médias Voir moins
  • Communication écrite
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Diplôme de grande école de commerce , Bac. Général

L'entreprise : Groupe M6

M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir.
2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.

Description du poste

Assister les responsables marketing et chargés d'études dans les domaines suivants :

- Création et mise à jour d'argumentaires de vente pour les commerciaux (focus sur les cibles d'audience, mise en avant des programmes de la chaîne et des sites du groupe)
- Suivi et analyse des indicateurs d'audience et des performances des programmes (TV/Digital)
- Construction de propositions commerciales et d'offres promotionnelles mettant en avant les actifs TV et Digitaux du groupe
- Veille concurrentielle sur l'univers des médias et analyse des stratégies publicitaires des annonceurs

Description du profil

- De niveau bac +4/+5 (école de commerce, université, école de communication…)
- Vous souhaitez réaliser un stage d'année de césure ou de fin d'études, dans le secteur des médias
- Vous avez un goût prononcé pour les médias

Vos compétences :

- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
- Aisance avec les chiffres
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Qualités rédactionnelles
- Connaissance des programmes TV et de l'actualité des médias

Le Groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !

3 stages de 6 mois à pourvoir à partir de juillet 2019.

Référence : 2018-864