Retour à la liste

Stage - Assistant(e) Chargé d'Etudes Marketing TV H/F

Le 1 avril

Critères de l'offre

  • Assistant (H/F) , Responsable études marketing (H/F)
  • Neuilly-sur-Seine (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Support , Excel , Chargé d'études , Marques , Chargée de communication Voir plus , Ms word , Ppt , Advertising , Construction , Marketing , Veille concurrentielle , Médias Voir moins
  • Communication écrite
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Diplôme de grande école de commerce , Bac. Général

L'entreprise : SA

M6 Publicité est la régie publicitaire du Groupe M6. Le Groupe M6 est présent en TV, Radio et Digital et accompagne chaque jour 33 millions de français dans leur consommation média, du matin jusqu'au soir.
2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.

Description du poste

Au sein du département « marketing de l'offre », vous assisterez les responsables marketing et chargés d'études dans les domaines suivants :
- Réalisation d'argumentaires stratégiques visant à valoriser les supports du groupe M6 (audiences, contenus) et les solutions publicitaires de M6 Publicité.
- Préparation de présentations clients en lien avec les équipes commerciales, en s'appuyant sur les différents outils et études disponibles : audiences (Restit'TV), données de consommation (SIMM-TGI), données d'efficacité publicitaire (Kantar Worldpanel), etc.
- Développement d'une expertise sur les secteurs prioritaires pour la régie (exemple : FMCG, auto, luxe, banque-assurance…) : tendances du marché, argumentation spécifique, best cases.
- Participation à la construction d'offres commerciales afin d'animer le marché publicitaire autour de temps forts calendaires ou de temps forts business des marques.
- Valorisation des best-cases annonceurs en interne et en externe.
- Réalisation de veilles concurrentielles sur les médias, les tendances marketing et l'actualité annonceurs.

Description du profil

- De niveau bac +4/+5 (école de commerce, université, école de communication…)
- Vous souhaitez réaliser un stage d'année de césure ou de fin d'études, dans le secteur des médias
- Vous avez un goût prononcé pour les médias

Vos Compétences

- Esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
- Aisance avec les chiffres
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Qualités rédactionnelles
- créativité
- Connaissance des programmes TV et de l'actualité des médias

Le Groupe M6 valorise la diversité. Soyez vous-même, soyez M6 !

Stage à pourvoir dès que possible.

Référence : 2018-864