Retour à la liste

Chargé(e) de projet GPEC H/F

Le 17 septembre

Critères de l'offre

  • Responsable des Ressources Humaines (H/F)
  • Seine-Saint-Denis (93)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Innovation, Créativité
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Le Groupe GFI s’impose comme un acteur européen incontournable dans le monde des Services et de l

Acteur européen de référence des services numériques et éditeur de logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche. En s'appuyant sur son expertise dans 5 branches (Consulting, Applications Services, Enterprise Solutions, Infrastructure Services et Software), le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, de solutions de qualité industrielle et d'innovation. Le Groupe connaît, depuis 2011, une croissance exceptionnelle, deux fois plus importante que celle du marché, portée par sa croissance organique et ses nombreuses acquisitions. Gfi informatique compte près de 18 000 collaborateurs, un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros (pro-forma) et est implanté dans toute la France avec plus de 40 agences. A l'international le Groupe compte des filiales dans 20 pays.

Description du poste

Présentation de l'entreprise :
Acteur européen de référence des services numériques et éditeur de logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche.
En s'appuyant sur son expertise dans 5 branches (Consulting, Applications Services, Enterprise Solutions, Infrastructure Services et Software), le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, de solutions de qualité industrielle et d'innovation. Le Groupe connaît, depuis 2011, une croissance exceptionnelle, deux fois plus importante que celle du marché, portée par sa croissance organique et ses nombreuses acquisitions.
Gfi informatique compte près de 18 000 collaborateurs, un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros (pro-forma) et est implanté dans toute la France avec plus de 40 agences. A l'international le Groupe compte des filiales dans 20 pays.
Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.
Description de la mission :
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous intégrez notre service du Développement RH, Rémunération et Reporting social.
Dans le cadre du projet de refonte des entretiens annuels pour l'ensemble du groupe Gfi France, vous contribuez à l'intégration de nos grilles de compétences dans les formulaires d'entretien sur la base de l'actualisation de nos référentiels métiers ainsi qu'à la mise en place de notre démarche de cartographie des compétences.
Vos missions seront les suivantes :
Élaborer les guides des référentiels métiers sur la base de la restitution des ateliers de travail dans le cadre de l'Observatoire des métiers (actualisation de la cartographie des filières et fonctions repères, création des grilles de compétences de chacune des fonctions repères, etc.)
Actualiser la carte des fiches fonctions de nos Référentiels Métiers dans notre SIRH Talentsoft
- Importer les données des fiches fonctions dans le SIRH (missions, activités, compétence-clés, etc.)
- Créer et compléter les fichiers d'imports en respectant un formalisme particulier (format CSV, ordre des colonnes, ID...)
- Réaliser les recettes afin de s'assurer de la conformité des paramétrages
Intégrer les référentiels métiers dans les applications RH : WCT (workflow pour la création des contrats de travail / Talentsoft Rémunération / Workflow Salaire / Entretien...
Préparer la campagne de positionnement des collaborateurs dans les référentiels métiers
Construire avec les opérationnels l'exploitation des résultats de la campagne des entretiens annuels sur l'évaluation des compétences afin d'avoir une visibilité macro de l'acquisition des compétences (restitution collective des compétences) :
- A l'échelle de l'équipe, issue des évaluations individuelles sur les compétences
- A l'échelle d'une consolidation générale : par division, sous-division, fonction repère, compétence...

Description du profil

Profil :
Issu(e) d'une formation supérieure en Ressources Humaines (de BAC+ 3 à BAC+5), vous souhaitez découvrir les métiers des Ressources Humaines et plus particulièrement celui de la GPEC et justifiez, dans l'idéal, d'une première expérience en RH.
Rigoureux et appliqué, vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (suite Office de Microsoft : Word, Excel et PowerPoint). La connaissance de l'outil Talentsoft serait un plus.
Modalités du stage :
Stage à temps plein ou temps partiel de 12 mois
Date de début : Septembre 2019
Localisation : Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : Chargé(e) de projet GPEC H/F