Retour à la liste

Stage - Assistant responsable marque Fnac F/H

Le 30 septembre

Critères de l'offre

  • Assistant (H/F) , Responsable de marques (H/F)
  • Ivry-sur-Seine (94)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Domaines d'expertise : Marques , Brand content , Logistics , Veille stratégique , Réflexion stratégique Voir plus , Chargée de communication , Marketing , e-commerce , Benchmark , Fabrication , Omnicanal , Websites Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Général

L'entreprise : Fnac Darty

La Fnac est leader dans la distribution de biens culturels et de loisirs. Elle est la seule à proposer, dans un espace unique, un assortiment inégalé de six produits : livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie. Fortement implantée en France, où elle dispose à fin 2012 de 90 magasins, la Fnac se développe également à l'international où elle dispose de 66 points de vente répartis dans sept pays : la Belgique, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, le Maroc et le Brésil.

Parallèlement à son activité de distributeur, la Fnac joue un rôle de prescripteur et d'acteur culturel sur chacun de ses marchés. En 2012, la Fnac a réalisé un chiffre d'affaires de 4 061 millions d'euros. Son chiffre d'affaires la place parmi les 20 premières entreprises de distribution françaises et les 500 premières entreprises européennes.

Description du poste

Entreprise :


Présent dans une dizaine de pays, le groupe Fnac Darty est un leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d'électroménager et le 2ème acteur e-commerce de France. Le groupe dispose d'un réseau multi-format de près de 900 magasins dans le monde. Il compte près de 24 000 collaborateurs dans le monde et réalise un CA global de 7,3 milliards d'euros en 2019.


Au sein du groupe, la Fnac est le leader de la distribution de biens culturels, de loisirs et de technologies pour le grand public en magasin et sur internet, aussi bien en France qu'à l'international (Espagne, Portugal, Brésil, Belgique, Suisse et Maroc). La Fnac dispose d'un parc de près de 300 magasins en France. Son site Internet fnac.com est le 3ème site e-commerce français, ce qui fait de l'enseigne la référence française de Marketing omnicanal. La Fnac est également classée dans le TOP 3 des marques préférées des français.

Missions :


Encadré(e) par la responsable de la Marque, vous serez en charge de l'application et du déploiement de la stratégie de marque à 360° et serez ainsi garant de l'image de la marque au sein et à l'extérieur de l'entreprise.

Au cours de votre mission, vous serez amené(e) à :
· MISSIONS MARQUE
o Être garant de la stratégie de marque annuelle et de son déploiement positionnement, application de la plateforme de marque et de la charte graphique, …
o Réflexion et suivi de création des nouveaux territoires de marque et d'offres produits ou services : participation et préparation des workshops, participation au brief des agences créatives ou des studios internes, suivi de création et gestion des allers/retours
· MISSIONS PUB
o Participer à la conception des campagnes publicitaires Fnac ou en partenariat avec d'autres marques
o Réaliser des dispositifs de communication pour les magasins et fnac.com : brief, rétroplanning, exécution et suivi (fabrication et logistique)
· MISSION TRANSVERSES
o Mener une veille stratégique et des benchmark concurrentiels inspirants pour alimenter la réflexion stratégique (digital, expérience client, retail, brand content, …)

Conditions :


· Démarrage du stage : 19 juillet 2021
· Durée du stage : 6 mois
· Stage à temps plein uniquement
· Siège basé à Ivry sur Seine (94), à proximité du métro Bibliothèque François Mitterrand (ligne 14) et du tramway T3 Avenue de France (navettes gratuites à disposition des collaborateurs)
· Cantine sur place subventionnée

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : F/FDPS/EB-7540